Garde à vue prolongée pour Éric Olhats, l’ex-conseiller de Griezmann, accusé d’agression sexuelle

Interpellé ce mercredi matin par la police judiciaire, Éric Olhats, 59 ans et ancien conseiller d'Antoine Griezmann, avait été placé en garde à vue au commissariat de Bayonne pour des faits présumés d'agressions sexuelles sur mineurs. Celle-ci aurait pu prendre fin ce jeudi dans la matinée, mais elle a finalement été renouvelée après 24h, comme peut le confirmer RMC Sport.
D’après nos informations, cette arrestation fait suite au dépôt d'une ou plusieurs plaintes à l'encontre d'Éric Olhats. Une plainte accuse le conseiller d’agression sexuelle lorsque l’homme gérait la formation des jeunes joueurs au sein du club de Bayonne. Ces faits présumés sur des footballeurs mineurs auraient eu lieu entre les années 1990 et le début des années 2000.
Actuellement recruteur de l'Atlético
D’après Le Parisien, les victimes seraient des joueurs du club, mineurs au moment des faits. L’ancien responsable technique de l’Aviron Bayonnais avait déjà gagné en appel un procès dans une affaire de corruption de mineurs, en 2010. Actuellement, l’homme occupe le poste de recruteur de l’Atlético Madrid en France, avec qui il avait prolongé pour trois années en mai dernier.
Olhats s’est fait connaître en tant que proche conseiller d’Antoine Griezmann, avec qui il n’a désormais plus de contact. C’est lui qui l’avait fait venir à la Real Sociedad en 2005, alors qu’il était recruteur pour le club espagnol. Il l’avait ensuite pris sous son aile, l’hébergeant régulièrement et l’aidant dans ses déplacements, facilitant sa venue à l’Atlético. Leur relation avait pris en 2017, lorsqu’il avait refusé de se rendre au mariage de son ancien protégé, se plaignant de son manque de reconnaissance.