Golden Boy: Guendouzi, Kamara... sept Français parmi les nommés

Verra-t-on un quatrième français gagner le prix du Golden Boy en 2019? Crée en 2003 par le journal italien Tuttosport, cette récompense qui désigne le meilleur joueur des moins de 21 ans est devenue une référence. Sept français figurent dans la liste des 40 nommés ce mardi pour un prix dont Matthijs de Ligt est le dernier vainqueur en date.
De Ligt, Joao Félix ou Sancho pour les favoris
Du côté des Français, le nouvel international Mattéo Guendouzi qui s'est progressivement imposé à Arsenal, espérera un bon classement. Mickaël Cuisance, nouveau venu au Bayern Munich, l'accompagne mais à l'image de ces deux joueurs, les Bleus ne seront pas favoris. La Ligue 1 est elle représentée par Alban Lafont (Nantes), Benoit Badiashile (Monaco) et Boubacar Kamara (OM). Ibrahima Konaté (RB Leipzig) et Jean-Clair Todibo (Barcelone) complètent ce contingent tricolore.
Matthijs de Ligt, tenant du titre, et nouveau joueur de la Juventus figure une nouvelle fois dans cette liste, dont il sera encore l'un des principaux favoris. Révélation à Benfica avant d'être transféré à l'Atlético de Madrid cet été, le Portugais Joao Félix sera aussi l'un des outsiders. Jadon Sancho, Vinicius Junior, Erling Braut Haaland seront eux aussi des prétendants sérieux.