RMC Sport

Arsenal: Guendouzi chambre Watford en sortant... mais c'est raté

-

- - -

Remplacé dimanche lors du match d'Arsenal à Watford, Mattéo Guendouzi a répondu aux huées des fans des Hornets en leur montrant le score. Problème pour le Français: les Gunners ont ensuite été rattrapés par leurs adversaires (2-2)...

La pose ne deviendra peut-être pas aussi célèbre que celle de Layvin Kurzawa face aux Espoirs suédois en 2014, mais elle illustre bien le caractère indécis d'un match de football. Titulaire ce dimanche lors du match d'Arsenal sur le terrain de Watford à l'occasion de la 5e journée de Premier League (2-2), Mattéo Guendouzi a vécu une sortie mouvementée.

Watford corrige le Français

A la 67e minute de jeu, Unai Emery décide d'apporter du sang neuf à son équipe et remplace Mattéo Guendouzi par Lucas Torreira. Le milieu de terrain français sort de la pelouse sous les huées d'une partie du Vicarage Road Stadium. Avant de regagner le banc, le Gunner leur répond quand même en formant un 2 et un 1 avec ses doigts, pour leur rappeler le score au tableau d'affichage (buts de Pierre-Emerick Aubameyang à la 21e et à la 32e contre un but de Thomas Cleverley à la 53e).

Seulement voilà, il restait pas mal de temps au chronomètre... et Watford est revenu à 2-2 à la 81e grâce à un penalty transformé par Roberto Pereyra. Un retour de manivelle qui a beaucoup fait réagir les fans des deux équipes sur les réseaux sociaux. Le Watford FC s'en est lui-même mêlé en twittant la photo de Guendouzi et en y ajoutant deux émojis montrant deux doigts, en guise de rectificatif.

N.B