RMC Sport

Guerre en Ukraine: les Britanniques poussent pour une exclusion de la Russie du Mondial 2022

placeholder video
The Telegraph affirme ce samedi que le gouvernement de Boris Johnson souhaite l'exclusion de la Russie de la prochaine Coupe du monde, prévue à la fin de l’année. Selon le média anglais, les dirigeants d’outre-Manche veulent désormais convaincre leurs homologues de faire pression sur Gianni Infantino, le patron de la FIFA.

Le gouvernement de Grande-Bretagne ne veut pas faire dans la demi-mesure. Ce samedi, The Telegraph rapporte que les dirigeants britanniques souhaitent tout simplement exclure la Russie de la Coupe du monde 2022 en raison de l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Vladimir Poutine.

D’après le média anglais, Boris Johnson et ses ministres veulent désormais unir leurs forces avec celles de leurs homologues des autres pays afin de faire pression sur Gianni Infantino, le patron de la FIFA. La Grande-Bretagne ne comprendrait d’ailleurs pas que le processus d’exclusion de la sélection russe n’ait toujours pas été engagé.

Les Britanniques ne comprennent pas que la Russie ne soit toujours pas exclue

Ce samedi, la Pologne a annoncé qu’elle ne souhaitait pas affronter la Russie en mars prochain, à l’occasion du barrage pour la Coupe du monde qui devait initialement se tenir… en Russie.

"Trêve de paroles, il est temps d'agir. En raison de l'escalade de l'agression de la Russie en Ukraine, l'équipe de la Pologne n'envisage pas de jouer le match de barrage contre l'équipe de la Russie", a écrit sur Twitter Cezary Kulesza, le président de la Fédération polonaise de football, en début de journée. Dans la foulée, plusieurs internationaux polonais, dont Arek Milik, ont publié un message commun où ils expliquaient ne pas vouloir disputer ce fameux barrage.

Felix Gabory Journaliste RMC Sport