"Il n'y aurait aucun problème": 18 ans après le coup de boule, Materazzi fait une proposition à Zidane

Il a envoyé Zinedine Zidane à la retraite, en recevant ce fameux coup de tête, un soir de juillet 2006, à Munich, en finale de la Coupe du monde. Un coup de sang provoqué à dessein par l’Italien Marco Materazzi, qui connaissait évidemment la propension du Français à se faire justice lui-même sur le terrain, d’où l’intérêt de le pousser à bout. Un travers qui a souvent coûté cher à "Zizou" au cours de sa carrière. Zidane, Materazzi se propose désormais de le rencontrer, pour enterrer le passé.
"Je ne cherche plus à m'excuser mais je serais heureux d'avoir une conversation avec lui maintenant que tant d'années se sont écoulées. Il n'y aurait aucun problème", a confié l’ancien défenseur de la Nazionale, Marco Materazzi, à Lucky Block. Auteur de l’égalisation lors de ce fameux match dont le sort s’est décidé aux tirs au but, Materazzi assure n’avoir jamais parlé à Zidane "depuis ce jour". "Nous n’avons pas de relation", affirme le vainqueur de la Ligue des champions 2010. Invité exceptionnel du Super Moscato Show en marge de sa présence au Sportel de Monaco, le 29 octobre dernier, Materazzi avait pourtant laissé entendre le contraire expliquant que lui et Zidane avaient eu "l’occasion de se voir".
"Une légende du football"
Sur RMC, Materazzi avait déjà évoqué cette éventualité d’une rencontre avec le champion du monde 1998 et d’Europe 2000. "Je vous mentirais si je vous disais que ça ne m’importe pas de rencontrer ou pas Zinédine Zidane. Pourquoi pas. J’avoue que je n’y pense pas forcément tout le temps. Si à la limite, c'était un ex-coéquipier et qu’on avait déjà joué ensemble, mais là en l’occurrence, on n’a jamais joué ensemble donc je ne vois pas pourquoi on devrait forcément se rencontrer. Je pense que lui aussi pense la même chose." Zinedine Zidane, peut-être, mais Marco Materazzi a, semble-t-il, changé d’avis. Son respect pour Zizou, en revanche, demeure inchangé. "C'est une légende du football et j'ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur et en tant qu'entraîneur, qui a gagné trois Ligues des champions d'affilée."