"Il rate sa sortie": Larqué estime que Benzema gâche sa fin de carrière en Arabie saoudite

Karim Benzema a-t-il gâché sa fin de carrière en cédant aux sirènes saoudiennes en juin dernier ? Jean-Michel Larqué en est convaincu. S’il ne veut surtout pas accabler l’attaquant français de 36 ans, notre consultant RMC regrette son choix d’avoir rejoint Al-Ittihad, où il est de plus en plus contesté. Il aurait préféré le voir terminer sa carrière au Real Madrid.
"Benzema s’est perdu en rejoignant un championnat un peu artificiel"
"J’ai des regrets. Bien sûr, chacun fait ce qu’il veut, mais réussir sa sortie est important. Je me souviens qu’il avait émis le souhait un jour de finir sa carrière au Real Madrid. Il en a eu l’occasion. Il aurait pu arrêter en sortant par la grande porte, après avoir apporté plusieurs titres et obtenu le Ballon d’or", a-t-il souligné ce jeudi dans l’émission Rothen s’enflamme. Pour lui, Benzema "s’est perdu en rejoignant un championnat un peu artificiel".
"Ça m’arrive de regarder les matchs en Arabie saoudite et il n’a plus les jambes, a ajouté Larqué. Le crépuscule d’une carrière, c’est quelque chose de terrible. C’est un combat perdu d’avance. Il n’a plus l’envie. Il rate sa sortie. Ce n’est pas grave, mais c’est un combat perdu d’avance et j’ai l’impression qu’il aurait pu sortir par la grande porte. Il ne l’a pas fait, c’est dommage. Faire une année de plus au Real ou prendre sa retraite à ce moment-là, ça aurait eu plus de gueule."
Critiqué en Arabie saoudite pour ses prestations jugées décevantes ces dernières semaines, Benzema a récemment désactivé son compte Instagram suivi par 76 millions d'abonnés, suscitant un emballement médiatique.