RMC Sport

Inter-AS Rome: les belles images de Lukaku et Smalling

Romelu Lukaku et Chris Smalling ont échangé des accolades avant et après la rencontre entre l’Inter Milan et l’AS Rome (0-0), disputée vendredi soir dans le cadre de la 15eme journée de Serie A. L’attaquant interiste et le défenseur romain ont été mis en Une du Corriere dello Sport avec un titre "Black Friday" censé être "un éloge de la différence".

Le choc en ouverture de la 15e journée entre l’Inter Milan et l’AS Rome était très attendu. Les Interistes, leaders de la Serie A depuis une semaine grâce à sa victoire contre la Spal (2-1), combinée au match nul de la Juventus Turin contre Sassuolo (2-2), pouvait assurer de conserver son nouveau fauteuil. Finalement, les joueurs d’Antonio Conte ont été tenus en échec par les Romains de Paulo Fonseca (0-0) et seront dépassés si la Juventus gagne ce samedi (20h45) sur le terrain de la Lazio Rome.

Tout le monde attendait aussi une réponse de Romelu Lukaku et Chris Smalling, au cœur d’une polémique suite à la Une du Corriere dello Sport. Les deux anciens joueurs de Manchester United, après leur réponse sèche sur les réseaux sociaux, ont été sobres.

Des accolades avant et après le match

Jeudi matin, pour médiatiser cet Inter-AS Rome, le Corriere dello Sport a titré "Black Friday" avec Romelu Lukaku et Chris Smalling en photos. Le média s’est défendu dans un éditorial, évoquant "un éloge de la différence, la fierté de la différence et la magnifique richesse de la différence". "Au lieu de se concentrer sur une bataille entre deux équipes, le Corriere dello Sport fait la une la plus stupide que je n’ai jamais vue dans ma carrière", a réagi Romelu Lukaku. "J’espère que les rédacteurs impliqués dans la publication de ce titre prendront leurs responsabilités et comprendront le pouvoir qu’ils ont à travers les mots et l’impact que ces mots peuvent avoir", a de son côté condamné Chris Smalling.

Le message de Smallling pour Lukaku

Sur le terrain, les deux hommes ont échangé une accolade appuyée lors du protocole d’avant-match, signe de leur solidarité face à cet épisode. Durant la rencontre, le défenseur a maîtrisé celui qui est son ami depuis leurs années passées ensemble sous le maillot de Manchester United entre 2017 et 2019. Au coup de sifflet final, Romelu Lukaku, d’origine congolaise, et Chris Smalling, d’origine jamaïcaine, se sont à nouveau croisés, ont eu quelques mots, et ont de nouveau échangé une accolade. Leur message est clair: ils comptent traverser ensemble cette épreuve difficile. Le défenseur central a d’ailleurs publié une photo ce samedi avec une légende "Mon frère".

Joseph Ruiz