Serie A: la réplique de Lukaku à la une raciste du Corriere dello sport

Les messages d'indignation se multiplient ce jeudi, après la publication par le Corriere dello Sport d'une une insultante, choquante et carrément raciste. Avec le titre "Black Friday" illustré par des photos de Romelu Lukaku et Chris Smalling, le document était supposé évoqué le très bon début de saison des deux joueurs, en difficulté à Manchester United il y a quelques mois et qui font figure de bonnes affaires pour l'Inter Milan et la Roma.
Après les clubs, c'est au tour de l'un des principaux intéressés de réagir. Sur Twitter dans la soirée, Romelu Lukaku a posté un message appelant à dénoncer cette une et brandit l'éducation comme clé de la lutte contre le racisme, avant le choc de Serie A entre l'Inter et la Roma.
"Le gros titre le plus stupide que j'ai vu"
"Au lieu de se focaliser sur un affrontement entre deux équipes... le Corriere dello Sport a débarqué avec le gros titre le plus stupide que j'ai vu de toute ma carrière, écrit l'attaquant belge. Vous ne cessez d'entretenir le problème du racisme et la négativité, au lieu de parler d'un beau match qui va se jouer à San Siro, entre deux grands clubs."
"La clé, c'est l'éducation, poursuit l'ancien joueur des Red Devils. Vous, les gens du Corriere dello Sport, devriez faire un bien meilleur travail. Merci à tous les fans et les autres journalistes pour le soutien et projetons-nous sur le match de demain. Forza Inter." Un message apaisé mais ferme.