"Je me sens bien mais c'est si dur", le soulagement de Neymar pour son retour après un an d’absence

La fin du calvaire. Neymar (32 ans) a enfin retrouvé la compétition lundi après plus d’un an d’absence en raison d’une grave blessure. Le Brésilien, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche lors d’un match entre l’Uruguay et le Brésil (2-0) le 17 octobre 2023, est entré en jeu lors de la victoire de son équipe Al-Hilal sur le terrain d’Al-Aïn (4-5) dans le championnat saoudien.
"Je suis de retour!"
L’ancienne star du Barça a remplacé Nasser Al-Dawsari à la 77e minute de jeu et l’attaquant s’est vite mis en action avec une frappe du gauche détournée par le gardien et un petit pont sur un adversaire. Il a aussi protesté contre l’arbitre, avant de dire toute sa joie d’avoir retrouvé les terrains à l’issue de la rencontre. Essoufflé, perlant de sueur mais heureux, il a confié quelques mots à la chaîne du club.
"Je me sens bien, c'est si dur", a déclaré l’ancien joueur du PSG. "J'ai toujours une bonne équipe mais je suis tellement heureux. Je suis de retour!"
Avant la rencontre, Neymar avait partagé sa joie de ressentir de nouveau l’adrénaline d’avant-match. "Heureux de ressentir à nouveau ce sentiment, les papillons d'avant-match dans le ventre sont toujours formidables... que ce soit un retour en bonne santé!" Cela s’est semble-t-il passé sans encombre d’un point de vue physique, malgré un rythme à retrouver.
De très nombreux joueurs brésiliens ont salué ce grand retour de leurs compatriotes sur les réseaux sociaux. La presse se projette, elle, sur la date de sa possible prochaine réapparition avec ma sélection.