Les images du grand retour de Neymar sur le terrain avec Al-Hilal, après un an d'absence

Certains l'ont dit perdu pour le football et trop concentré sur sa vie privée ou les soirées poker. Mais après plus d'un an loin des terrains, la faute à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Neymar a officiellement rejoué ce lundi lors de la victoire d'Al-Hilal sur la pelouse d'Al-Ain (4-5) en Ligue des champions asiatique.
Remplaçant au coup d'envoi, la star auriverde a d'abord vu son compatriote Renan Lodi ouvrir le score d'une belle frappe croisée avant de sprinter pour aller célébrer avec lui. Ensuite, Neymar a vu le match s'emballer avec sept nouveaux buts dans ce choc contre l'équipe entraînée par Hernan Crespo.
Une fois son échauffement effectué avec sérieux, l'ancienne star du PSG a donc refoulé une pelouse en compétition en profitant d'une pause fraîcheur pour remplacer un coéquipier de son équipe saoudienne sous quelques applaudissements du public. Le tout sous les yeux de ses proches, venus, aux Emirats arabes unis pour assister à ce retour tant attendu.
Neymar de retour au sommet pour défier Cristiano Ronaldo?
Entré en jeu à la 77e minute de la rencontre, Neymar n'a pas réussi à faire trembler les filets malgré une belle occasion et une frappe détournée de peu à côté par le gardien d'Al-Ain.
Pas heureux face au but, il n'est pas non plus parvenu à empêcher la réduction de l'écart par Soufiane Rahimi dans les derniers instants. Mais en jouant un total de 26 minutes (temps additionnel oblige), le Brésilien a confirmé qu'il restait bel et bien un footballeur professionnel.
Blessé le 18 octobre 2023 avec le Brésil, Neymar a donc rejoué en match officiel avec Al-Hilal 369 jours plus tard. Désormais remis de sa grave blessure au genou, l'ailier de 32 ans va tenter de retrouver son meilleur niveau et peut-être même convaincre le patron de la Seleçao de le rappeler en sélection.
Mais dans un premier temps, Neymar va devoir enchaîner. Après son retour à la compétition ce lundi, le Brésilien pourrait encore engranger des minutes en première division saoudienne, samedi contre Al-Taawon, puis en coupe d'Arabie saoudite, le 29 octobre face à Al Taee. Et qui sait, si son genou gauche tient, Neymar prétendra peut-être à une place de titulaire pour le choc au sommet contre Al-Nassr et sa flopée de stars comme Marcelo Brozovic, Sadio Mané et Cristiano Ronaldo.