RMC Sport

"Les marques d'un guerrier qui n'abandonne jamais": Neymar montre les cicatrices de sa "pire blessure"

placeholder video
Un an après sa grave blessure au genou gauche, Neymar (31 ans) a fêté cette date spéciale en partageant des photos de sa sortie sur civière et une autre de sa récupération de "guerrier".

Une douloureuse date d’anniversaire. Jeudi, Neymar (31 ans) a partagé des messages au sujet de sa terrible blessure au genou gauche subie il y a un an lors du match de qualification à la Coupe du monde 2026 entre l’Uruguay et le Brésil (2-0), le 17 octobre 2023. L’attaquant d’Al-Hilal, qui avait subi une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche, a diffusé une photo de sa sortie sur civière ce soir-là.

"Un an depuis la pire blessure que j'ai eue", a-t-il écrit en légende. Il a ensuite publié un autre cliché d’une cicatrice de son opération: "les marques d'un guerrier qui n'abandonne jamais", a ajouté l’ancien joueur du PSG. De retour à l’entraînement ces dernières semaines, Neymar n’est pas encore revenu en compétition avec le club saoudien où il s’était engagé à l’été 2023 après son départ du PSG.

"Un an depuis la pire blessure que j'ai eue", la story Instagram de Neymar un an après sa grave blessure au genou gauche, le 17 octobre 2024
"Un an depuis la pire blessure que j'ai eue", la story Instagram de Neymar un an après sa grave blessure au genou gauche, le 17 octobre 2024 © Capture Instagram
"Les marques d'un guerrier qui n'abandonne jamais", la story Instagram de Neymar un an après sa grave blessure au genou gauche, le 17 octobre 2024
"Les marques d'un guerrier qui n'abandonne jamais", la story Instagram de Neymar un an après sa grave blessure au genou gauche, le 17 octobre 2024 © Instagram Neymar

Toujours pas de date de retour

Son entraîneur Jorge Jesus confiait récemment ne pas l’attendre avant 2025. "Neymar est un joueur important pour Al-Hilal et le championnat saoudien. Je ne peux cependant pas préciser la date de son retour, mais nous évaluerons la situation en janvier", a confié l’entraîneur portugais en septembre.

Esteve Calzada, directeur général d’Al-Hilal, n’a pas donné plus de précision sur une date de reprise lors d’une prise de parole cette semaine. "Les supporters sont fous de Neymar", a-t-il expliqué. "Même lors qu’il ne joue pas, où qu’il apparaisse, même lorsque nous le mettons dans des campagnes marketing ou commerciales, c’est surprenant positivement qu’il n’ait rien perdu de sa popularité. Nous avons eu beaucoup de succès sans lui. Alors, imaginez ce qu’il peut en être maintenant qu’il sera bientôt de retour. La seule chose que je peux dire, c’est que je l’ai vu s’entraîner régulièrement avec ses coéquipiers. Après la trêve internationale, il y a une série de matchs. Quand on lui parle, il est très excité à l’idée d’être de retour et c’est certainement pour bientôt."

Jeudi, l’ancienne star du FC Barcelone s’est divertie en assistant à la rencontre entre Rafael Nadal et Carlos Alcaraz lors du Six Kings Slam, très lucratif tournoi d’exhibition organisé à Riyadh. Il a même salué Nadal sur le terrain avant de récupérer la raquette de l’Espagnol, qui prendra sa retraite après le final 8 de la Coupe Davis en novembre.

NC