RMC Sport

"Je n’ai pas de respect pour toi", gros clash entre Gattuso et un consultant en direct à la télé croate

placeholder video
Après une défaite de l'Hadjuk Split dimanche dans le championnat de Croatie, le volcanique entraîneur italien Gennaro Gattuso a eu une vive altercation verbale avec un ancien joueur devenu consultant, en direct sur la télévision croate.

Durant sa brillante carrière de joueur, Gennaro Gattuso était souvent appelé "le pitbull." Un surnom qu’il devait à son jeu, musclé et souvent limite, et son caractère, sanguin et colérique. S’il s’est assagi depuis qu’il est devenu entraîneur, le champion du monde italien 2006 (47 ans) voit parfois rouge de temps en temps. Ce fut le cas dimanche soir après une cinglante défaite de son équipe, l'Hadjuk Split, sur la pelouse de Rijeka (3-0) pour le compte de la 26e journée du championnat croate. Une fois n'est pas coutume, ce n’est pas sur le terrain mais devant les caméras de la chaîne de télévision croate Max Sport, en direct, que l’ex-entraîneur de l’OM a rappelé à ses fans qu’il ne fallait pas trop le chauffer.

"Tu parles trop"

La scène démarre fort. Dès son arrivée dans le mini-studio, Gennaro Gattuso serre la main des deux journalistes mais met un énorme vent à Josko Jelicic, ex-gardien de but aujourd'hui âgé 54 ans. L’Italien, le regard noir, a visiblement un gros contentieux avec celui qui est devenu consultant. "Tu parles trop", lance-t-il d'emblée à Jelicic. "Tu parles trop et tu manques de respect aux gens. Car tu as joué au football, n’est-ce pas? Tu sais très bien comment ça se passe. Et tu parles toujours très mal, je n’ai pas de respect pour toi. Tu parles très mal."

"Tu es un étranger, et toi aussi tu dois respecter tout le monde ici"

L'ex-gardien de but international croate (1 sélection) ne se laisse pas impressionné: "Vous avez mal joué", lance-t-il avant d’être repris une nouvelle fois par le coach de l’Hadjuk Split: "Tu dois faire preuve de respect. C’est mon style de jeu. Point barre." Alors le ton monte entre les deux hommes, Gattuso finit par lâcher: "La prochaine fois si tu es là, je ne viens pas m’exprimer à la télé parce que tu es une mauvaise personne!" Et Jelicic de conclure dans un vrai discours de sourds: "Tu es un étranger, et toi aussi tu dois respecter tout le monde ici."

ABr