RMC Sport

Justice : Ribéry perd encore son procès contre le livre ''Racaille Football Club'' de Daniel Riolo

-

- - -

L’attaquant du Bayern Munich, Franck Ribéry, a vu ce jeudi  l’appel de ses poursuites contre l’auteur et l’éditeur du livre « Racaille Football Club » être débouté par la cour.

Il avait déjà saisi les tribunaux, en évoquant une injure à sa personne sur certains passages du livre, où il était qualifié de « racaille », « caïd » voire surnommé « Lascarface ». Mais comme les premiers juges l’avaient fait avant, la cour d’appel a débouté la requête de Franck Ribéry qui avait fait appel des poursuites engagées contre Daniel Riolo et Hugo & Cie, auteur et éditeur du livre « Racaille Football Club ».

A lire aussi : l'entretien vérité de Pascal Dupraz et de Daniel Riolo sur SFR Sport 1

« Pas les propos de l’auteur mais celles médias et de l’opinion »

La cour d'appel a estimé que les passages litigieux du livre, paru en mai 2013, n'étaient pas « l'expression de l'opinion de l'auteur, mais la relation par celui-ci de celle des médias et de l'opinion. » En revanche, si le joueur avait été condamné en première instance pour procédure abusive à 5 000 euros de dommages et intérêts au total, la cour d'appel a en revanche infirmé le jugement sur ce point.