RMC Sport

Après la Ligue des champions, la visite surprise de Kylian Mbappé à Caen pour lancer l'opération sauvetage

placeholder video
Kylian Mbappé a voyagé entre Madrid et Caen ce jeudi en marge de la présentation de Michel Der Zakarian en Normandie. Actionnaire majoritaire du club normand, l'attaquant de l'équipe de France espère encore assister au maintien de l'équipe en Ligue 2.

Propriétaire du Stade Malherbe depuis l'été, Kylian Mbappé a pleinement embrassé sa nouvelle mission ce jeudi. Dans la foulée de son retentissant triplé en Ligue des champions contre Manchester City (3-0), l'attaquant merengue a pris la direction de la Normandie.

Invité à plus s'impliquer dans les affaires de l'actuel dernier de Ligue 2, le 'Kyks' s'est donc exécuté. Face à l'urgence de la crise et des neufs défaites consécutives en championnat, le capitaine de l'équipe de France est arrivé en marge de la présentation de Michel Der Zakarian sur le banc de l'équipe première.

Un déjeuner avec le staff et les joueurs

La star du Real Madrid et actionnaire majoritaire du Stade Malherbe a atterri à 12h30 en jet privé à l’aéroport de Carpiquet proche de la cité normande. Il est arrivé au stade Michel-d’Ornano dans un van noir. Il a profité de la conférence de presse de présentation de Michel Der Zakarian pour dribler les journalistes présents. Il doit rencontrer dans l’après-midi le maire de Caen Aristide Olivier, toujours au stade d’Ornano.

Kylian Mbappé doit manger dans un salon du stade avec tout le staff et l’ensemble de l’effectif professionnel. Quelques stadiers ont été déployés pour assurer la sécurité.

Une photo de Kylian Mbappé lors de son arrivée à l'aéroport de Carpiquet près de Caen, le 20 février 2025
Une photo de Kylian Mbappé lors de son arrivée à l'aéroport de Carpiquet près de Caen, le 20 février 2025 © DR Un supporteur de Caen

Plusieurs mois après son arrivée au capital du club, Kylian Mbappé est présent physiquement sur place pour la première fois depuis le rachat.

Après ce déjeuner, le serial buteur doit avoir un temps d’échange avec les joueurs dans le vestiaire. A lui de trouver les mots pour lancer la machine. Ambitieux et candidat régulier à la montée en Ligue 1, Caen connait une campagne 2024-2025 terrible. Avant la réception de Pau, samedi lors de la 24e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe est dernier du classement et accuse déjà dix points de retard sur le barragiste.

JGL avec Christophe Lécuyer