RMC Sport

"C'est très bien pour eux": Kylian Mbappé la joue encore fair-play avec le PSG après son sacre en Ligue des champions

placeholder video
Entre les deux premiers matchs de l'équipe de France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Kylian Mbappé s'est livré à une tournée médiatique. Au micro de M6, le capitaine des Bleus est revenu sur le sacre du PSG, son ancien club, en Ligue des champions la saison passée. Avec fair-play.

Il n'avait pas tardé à poster publiquement un message de félicitations adressé au PSG, le 31 mai 2025, au moment du sacre historique du club parisien en Ligue des champions. Kylian Mbappé est toujours sur la même longueur d'onde. Parti au Real Madrid un an avant de voir ses anciens coéquipiers soulever le trophée tant attendu, l'attaquant français réitère sa joie pour le PSG.

Dans une interview accordée à M6 ce dimanche, au coeur d'une mini-tournée médiatique, le capitaine de l'équipe de France garde son fair-play: "J'étais content parce que j'ai pas mal d'amis dans l'équipe. C'est un club qui a beaucoup compté pour moi. J'y ai joué sept ans, pour l'instant c'est le club dans lequel j'ai joué le plus longtemps dans ma carrière. C'est sûr que c'est spécial, je sais combien c'était spécial pour les Parisiens, pour les supporters, de gagner ce trophée. Ils l'ont remporté. Comme j'ai dit, c'était la suite logique."

Des mots sur la lignée de ceux employés à la fin de la saison dernière. Dans une story Instagram dégainée juste après la finale entre le PSG et l'Inter Milan (5-0), le champion du monde écrivait: "Le grand jour est enfin arrivé. La victoire et avec la manière de tout un club. Félicitation PSG."

"Ils ont réussi à faire ce que nous n'avons pas réussi à faire"

Le Graal, le Paris Saint-Germain l'aura donc conquis sans lui. Mais il assure ne pas ressentir d'amertume. "On était proches les années d'avant", rappelle Kylian Mbappé. "Ils ont réussi à faire ce que nous n'avons pas réussi à faire, la dernière étape. On a fait les étapes d'avant mais c'est la plus importante, celle qui te fait passer dans les hautes sphères. Parce que le club va passer dans une autre sphère maintenant. C'est très bien pour eux. Je leur souhaite le meilleur."

Le meilleur s'annonce aussi pour lui. L'attaquant du Real Madrid, très affûté, réalise un début de saison fracassant en Espagne, face au but et dans le jeu, pour sa deuxième saison madrilène. Le club espagnol, qui se rendra sur la pelouse de la Real Sociedad en Liga le week-end prochain, accueillera ensuite l'Olympique de Marseille pour la première journée de Ligue des champions.

Mais avant de retrouver la Maison Blanche, Kylian Mbappé, capitaine des Bleus, disputera le prochain match de l'équipe de France face à l'Islande mardi, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. De quoi accentuer son total de buts: en marquant face à l'Ukraine vendredi, il est revenu à la hauteur de Thierry Henry, à six buts du record absolu d'Olivier Giroud.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport