RMC Sport

"Je suis béni d'être là-bas": la déclaration d'amour de Mbappé au Real et à l'Espagne

placeholder video
Requinqué physiquement et mentalement, Kylian Mbappé se dit déterminé à réussir une grande saison avec l'équipe de France et le Real. Il a assuré au micro de Téléfoot avoir "complètement digéré" son arrivée à Madrid.

Les chiffres, d’abord: trois buts lors des trois premières journées de Liga, plus un autre inscrit avec les Bleus contre l’Ukraine. Et cette impression visuelle, ensuite: celle d’un joueur affûté comme rarement, délesté de quelques kilos durant l’été, et bien dans sa tête. Après un exercice 2024-2025 frustrant et bouclé sans trophée majeur, Kylian Mbappé (26 ans) a attaqué cette nouvelle saison requinqué physiquement et mentalement. Avec l’envie d’assouvir sa soif de titres pour sa deuxième année au Real Madrid, tout en gardant en tête l’objectif de la Coupe du monde 2026 et ce rêve de troisième étoile pour la France.

"L'Espagne me donne énormément d’affection"

"Je me sens bien, j'ai pu avoir des vacances, bien travailler et revenir avec les idées claires. Ce n'est que le début, il faudra garder cette régularité. Je veux aider mes équipes au maximum. J'ai eu plus de temps cet été, ce que je n’avais pas eu forcément ces dernières années", a-t-il confié à Téléfoot dans une interview diffusée ce dimanche sur TF1. "Je suis content où je suis. J'ai complètement digéré mon arrivée à Madrid, c'est génial de pouvoir jouer là-bas. Tout le monde sait que c’était mon rêve. L'Espagne me donne énormément d’affection, de respect et de reconnaissance. C’est super. Je suis béni d'être là-bas. J’essaie de le rendre au maximum tous les jours", a-t-il ajouté, séduit aussi par les premiers pas de Xabi Alonso au Real.

Nommé cet été en remplacement de Carlo Ancelotti, l'ex-coach du Bayer Leverkusen a démarré son mandat par trois succès encourageants en Liga, après avoir subi la loi du PSG en demi-finales de la Coupe du monde des clubs (0-4). "Il y a beaucoup de clarté dans ce qu’il met en place. Il est très exigeant, il transmet sa faim. Mais on doit encore s'améliorer et tous travailler", a étayé Mbappé. Avant de retrouver Madrid, et bientôt la Ligue des champions avec la réception de l’OM le 16 septembre, le champion du monde 2018 sera à nouveau attendu dès mardi avec l’équipe de France. Une victoire face à l’Islande au Parc des Princes (20h45), après celle obtenue contre l’Ukraine (2-0), permettrait de lancer idéalement la campagne de qualifications vers le Mondial 2026.

RR