RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"Il perturbe tactiquement cette équipe": Mbappé est en partie responsable des problèmes du Real Madrid, selon Rothen

placeholder video
Giflé par Arsenal mardi soir en quart de finale aller de Ligue des champions (3-0), le Real Madrid a affiché un niveau de jeu inquiétant. Des difficultés à imputer en partie à Kylian Mbappé, selon Jérôme Rothen.

Une soirée à oublier. Sèchement battu par Arsenal mardi soir en quart de finale aller de Ligue des champions (3-0), le Real Madrid n’a pas été à la hauteur de ce grand rendez-vous européen sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Dominés de la tête et des épaules par les Gunners, les hommes de Carlo Ancelotti ont affiché un niveau très inquiétant. Des difficultés à imputer à Kylian Mbappé?

>> Revivez Arsenal-Real Madrid (3-0)

"Il fait partie des responsables", a tranché Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme, ce mercredi sur RMC. "On ne va pas tout mettre sur le dos de Kylian Mbappé sur le match d’hier. Mais on attendait un Mbappé décisif et il ne l’a pas été. Je l’ai trouvé un peu emprunté, il n’a pas toujours fait le bon geste sur le peu d’occasions qu’il a eues. Un attaquant de classe mondiale comme lui doit mieux faire. En termes de performances individuelles, ç’a été très moyen."

>> Tous les podcasts de Rothen s'enflamme

Rothen « Mbappé ne tient pas les promesses de son arrivée au Real ! » – 09/04
Rothen « Mbappé ne tient pas les promesses de son arrivée au Real ! » – 09/04
5:52

Mbappé "pas aidé par des joueurs qu'on ne reconnaît pas"

"L’autre déception, et là Mbappé est peut-être aussi responsable: c’est son style, comment il est", a enchaîné Jérôme Rothen. "On ne le découvre pas, Mbappé est avare d’efforts sur le plan défensif, il n’est pas quelqu’un qui reste concentré tactiquement pour protéger son milieu de terrain. Quand on voit le dispositif de Carlo Ancelotti hier, c’est ça qui m’interroge. Comme disait Samir Nasri avant le match sur le plateau de Canal+, je ne sais pas comment le Real peut faire pour défendre au milieu de terrain. Quand tu mets Modric, un joueur qui est incroyable avec le ballon dans les pieds mais plus en difficulté en termes de volume de course, et seulement Camavinga… Le fait d’avoir pris Mbappé a perturbé tactiquement cette équipe. Comme par hasard, sur les gros matchs depuis le début de la saison, le Real n’est pas au rendez-vous. Pour moi, c’est problématique."

Selon notre consultant, certains joueurs qui ont mené le Real Madrid vers le titre en C1 la saison dernière ne sont toutefois plus au niveau. "Mbappé n’a pas été aidé par des joueurs qu’on ne reconnaît pas", a poursuivi Jérôme Rothen. "Des joueurs qui ont été excellents l’année dernière en Ligue des champions, je parle de Jude Bellingham, de Vinicius… Ces deux joueurs ont aidé le Real a gagné la Ligue des champions dans une équipe qui ressemblait plus ou moins à ce qu'elle montre tactiquement depuis le début de saison sur les gros matchs. C’est une équipe qui accepte de défendre bas, de subir, de prendre la marée par moment et de contrer. Ils l’ont très bien fait avec beaucoup de réussite. Mais au bout d’un moment, cette réussite peut te fuir. Ça a été le cas hier et ils l’ont pris dans le nez", a conclu Jérôme Rothen.

F.Ga avec Rothen s'enflamme