RMC Sport

"Je serais resté au PSG toute ma vie": Mbappé dévoile ce qui aurait pu le convaincre de ne jamais quitter Paris

placeholder video
Kylian Mbappé est revenu dans une émission diffusée mercredi sur les raisons de son départ du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pendant l'intersaison. Le capitaine de l'équipe de France a tenu à rappeler son amour pour le club francilien.

En fin de contrat cet été, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid sans que le PSG ne touche la moindre indemnité. Après une fin d'aventure compliquée à Paris, en particulier sa mise à l'écart en juillet 2023 ainsi que ses tensions avec Nasser al-Khelaïfi et le conflit autour d'une prime de 55 millions d'euros, l'attaquant tricolore a tenu à mettre les points sur les i lors de son passage dans l'émission beIN United où il a dû répondre aux questions de jeunes en situation de handicap. Non sans oublier de rappeler qu'il restait un supporteur du club francilien, le capitaine des Bleus a évoqué ses belles années au PSG.

"J’ai fait sept ans au PSG, ça a été un honneur", a ainsi rappelé Kylian Mbappé au micro de la chaîne beIN Sports. "Je pense que peut-être je ne l’ai pas assez dit, pas assez montré, mais j’ai toujours pris conscience d’où j’étais et du grand club qu’est le PSG."

Le PSG "le plus grand club de France et l’un des meilleurs du monde"

Toujours fan du PSG, Kylian Mbappé a toutefois précisé que son rêve d'enfant portait le nom du Real Madrid. En rejoignant le club merengue pendant le mercato estival, ce n'est donc pas un choix anti-PSG mais plutôt une décision pro-Real.

"J’ai toujours dit que c’était le plus grand club de France et l’un des meilleurs du monde. Je l’ai juste quitté pour aller dans le plus grand club du monde", a poursuivi Kylian Mbappé. "J’ai toujours dit que c’était le seul club pour qui j’aurais quitté le PSG."

Mbappé révèle qu'il aurait pu finir sa carrière au PSG

Déjà vainqueur de deux titres avec le Real Madrid en marquant à chaque fois lors de la Supercoupe d'Europe et de la Coupe intercontinentale, Kylian Mbappé a aussi expliqué qu'il y a un monde où il aurait pu finir sa carrière au PSG.... Celui où le Real Madrid ne serait pas revenu une nouvelle fois à la charge pour le recruter.

"Si je n’avais pas pu aller au Real, je serais resté au PSG toute ma vie", a assuré le meilleur buteur de l'histoire du club francilien. "J’avais ce rêve de jouer là-bas et je suis très content de ça." Avant de conclure: "Mais bien sûr je regarde toujours les matchs du PSG, j’ai des amis dans l’équipe et ils jouent bien en ce moment."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport