RMC Sport

Real Madrid-Pachuca: le but particulier de Mbappé à Lusail, deux ans après la finale France-Argentine

placeholder video
De retour au stade de Lusail au Qatar, théâtre de son triplé il y a deux ans en finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé a ouvert le score ce mercredi lors de la finale de la Coupe intercontinentale opposant le Real Madrid aux Mexicains de Pachuca.

Voilà qui devrait faire du bien à sa confiance. De retour comme titulaire avec le Real Madrid pour affronter les Mexicains de Pachuca en finale de la Coupe intercontinentale ce mercredi, une semaine après sa sortie sur blessure contre l'Atalanta Bergame en Ligue des champions, Kylian Mbappé s’est chargé d’ouvrir le score.

>> EN DIRECT - Suivez le match Real Madrid-Pachuca

Servi à l’entrée de la surface, Jude Bellingham a pu trouver dans la profondeur Vinicius Junior, qui s’est amusé du gardien d’une série de passements de jambes, avant de la jouer altruiste pour servir Mbappé en retrait. En déséquilibre, le Français a conclu en force du pied gauche (37e). Son 13e but de la saison sous le maillot madrilène pour sa 23e apparition toutes compétitions confondues.

Un retour particulier à Doha

Aligné à la pointe de l'attaque, avec derrière lui un trio royal composé de Bellingham, Vinicius et Rodrygo, l’ancien Parisien s’était, avant son but, montré plutôt discret pour son retour sur les terrains et ses retrouvailles avec le stade Lusail de Doha. C’est ici, au Qatar, il y a deux ans jour pour jour, qu’il était devenu le deuxième joueur de l’histoire à marquer un triplé en finale d’une Coupe du monde, après l’Anglais Geoff Hurst en 1966.

Cette finale perdue avec les Bleus contre l’Argentine a aussi symbolisé pour lui le point de départ de deux années pour le moins agitées, entre le PSG, le Real et la sélection. Il n'empêche, il a l'occasion ce soir de décrocher déjà un deuxième trophée avec le Real, après avoir remporté au cœur de l'été la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta.

RR