RMC Sport

Le Real va offrir un nouveau numéro de maillot prestigieux à Kylian Mbappé

placeholder video
Selon l’émission El Chiringuito, le Real Madrid a proposé à Kylian Mbappé de changer de numéro de maillot la saison prochaine et de récupérer le 10, vacant après le départ de Luka Modric. Il devrait ainsi délaisser le 9 qui lui a permis de terminer Soulier d’or européen.

L’histoire entre Kylian Mbappé et son numéro 9 ne devrait durer qu’une saison au Real Madrid. Selon l’émission espagnole El Chiringuito, le club a proposé à sa star de récupérer le 10, désormais vacant après l’annonce du départ de Luka Modric, dès la saison prochaine. Aucune des deux parties n’a encore communiqué à ce sujet mais, selon un journaliste de l’émission, le champion du monde 2018 devrait accepter la proposition, dont il ne serait pas à l’origine.

"Mbappé ne l’a pas demandé, ce n’est pas une chose qui vient de lui"

"L’idée du Real Madrid est d’offrir le 10 à Kylian Mbappé", a expliqué le journaliste Edu Aguirre, danq l’émission lundi. "Il (Mbappé) ne l’a pas demandé, on me dit que ce n’est pas une chose qui vient de lui. C’est un mouvement stratégique parce que Mbappé a le 10 en équipe de France. Je pense qu’au final il va le choisir et cela a beaucoup de sens."

Le capitaine de l’équipe de France devrait ainsi porter le même numéro en club et en sélection, où il l’arbore depuis 2018 après avoir débuté avec le 12. A Madrid, il délaissera le 9 qui lui a permis de décrocher le premier Soulier d’or européen de sa carrière. Celui-ci devrait échoir sur le dos du jeune Brésilien Endrick, actuellement détenteur du 16, selon El Chiringuito. Au moment de sa signature au Real Madrid l’été dernier, Mbappé avait opté pour le 9 disponible depuis le départ de Karim Benzema en 2023.

Ses autres numéros fétiches étaient en effet déjà attribués: le 7, qu’il portait au PSG, était détenu par Vinicius alors que le 10 était donc arboré par Luka Modric. Mais le Croate, en fin de contrat en juin, a annoncé son départ du club la semaine dernière, après y avoir passé 13 ans (2012-2025) et décroché 28 titres, dont six Ligues des champions et quatre Ligas. El Chiringuito ne précise pas quand Mbappé – s’il accepte – étrennera son nouveau numéro: dès la Coupe du monde des clubs ou lors de la saison prochaine?

NC