Mbappé sanctionné pour "comportement indécent"? Ce qu'il risque après son "geste obscène"

Kylian Mbappé va-t-il manquer les quarts de finale de Ligue des champions contre Arsenal? Dans le viseur de l'UEFA pour avoir célébré de manière "indécente" la qualification du Real Madrid face à son rival l'Atlético Madrid en huitième de finale de C1 le 12 mars dernier (2-2 score cumulé, victoire 4 tab. à 2), l'attaquant français du Real Madrid connaîtra ce vendredi la sanction que la commission de discipline de l'instance européenne décidera de lui infliger.
Le capitaine de l'équipe de France n'est pas le seul joueur madrilène jugé ce vendredi. Les cas de Daniel Ceballos, Antonio Rüdiger et Vinicius Junior ont également été étudiés et ils connaîtront eux aussi leur sort ce vendredi. Les quatre coéquipiers merengues avaient été filmés en train de provoquer les supporters colchoneros. Comme le montrent des vidéos publiées sur les réseaux sociaux et envoyées par l'Atlético à l'UEFA, Kylian Mbappé avait notamment attrapé ses parties intimes devant la tribune tandis que Ceballos s'était permis un bras d'honneur.
Une sanction sportive peu probable
Kylian Mbappé, Vinicius et Dani Ceballos écoperont a priori d'une simple amende mais devraient échapper à une sanction sportive ferme. Selon Marca, ils pourraient toutefois recevoir comme sanction un match de suspension avec sursis, qui s'appliquerait donc uniquement si les trois Madrilènes venaient à réitérer ces comportements jugés indécents d'ici la fin de la phase finale de Ligue des Champions. Sauf blessure, ils seront donc bien du voyage à Londres le 8 avril.
Comme craint par le Real Madrid, c'est plutôt le défenseur allemand Antonio Rüdiger qui devrait subir la plus lourde sanction. Avec son pouce, il avait mimé un geste d'égorgement face aux supporters présents au Metropolitano. Un geste considéré comme "menaçant" qui pourrait lui valoir d'être suspendu pour le quart de finale contre Arsenal, au moins pour le match aller à l'Emirates Stadium mardi, voire pour le retour à domicile le mercredi 16 avril.