Real Madrid: grosses amendes et suspensions avec sursis pour Mbappé, Rüdiger et Ceballos

Leur sort est désormais scellé, et l'appel n'y aura rien changé. Kylian Mbappé, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos ont été sanctionnés pour leur actes en marge de la rencontre de Ligue des champions face à l'Atlético Madrid, le 12 mars dernier.
En appel, l'UEFA a décidé de confirmer sa décision. Rüdiger écope d'une amende de 40.000 euros, Mbappé de 30.000 euros, et Ceballos de 20.000 euros. Tous trois héritent également d'un match de suspension avec sursis en cas de récidive (pendant un an).

Un geste obsène de Mbappé
Souvenez-vous: le 12 mars 2025, lors du derby au sommet entre le Real Madrid et l'Atletico, les joueurs de la Casa Blanca étaient passés tout près d'une élimination en huitième de finale de la Ligue des champions.
Dans l'euphorie de la qualification, juste après la rencontre au Wanda Metropolitano, certains joueurs avaient chambré et provoqué les supporters des Colchoneros. Une attitude qui a entraîné de nombreux débordements dans les tribunes avec des jets de projectiles sur la pelouse.

Dans le viseur du public et de l'UEFA: Mbappé, Rüdiger et Ceballos, accusés d'avoir dépassé les limites dans leurs provocations: la star française portant ses mains sur ses parties génitales, Rüdiger mimant une décapitation et Ceballos adressant un bras d'honneur à son retour aux vestiaires. Le Real Madrid, de son côté, considérait que ses joueurs avaient simplement répondu au mauvais comportement des tribunes. Mais l'instance européenne a refusé de disculper les joueurs, conservant ses sanctions même après un long processus d'appel.
Le club madrilène devra également s'acquitter d'une amende de 15.000 euros, à la suite du salut nazi d'un supporter durant le quart de finale face à Arsenal, le 8 avril 2025.
Vinicius évite les sanctions
Pris pour cible sur les réseaux sociaux après son geste de provocation - où il comparait le nombre de Ligue des champions du Real Madrid (15) par rapport à l'Atletico (0) - Vinicius Jr. s'en sort sans sanction. L'UEFA a vite abandonné la procédure disciplinaire à l'encontre du Brésilien, estimant que son geste était bien moins grave que ceux de ses coéquipiers.
En attendant, le Real Madrid retrouvera le PSG ce mercredi en demi-finale du Mondial des clubs. Un choc qui s'annonce, lui aussi, électrique...