RMC Sport

Real Madrid-Manchester City: la performance XXL de Mbappé en vidéo, avec un triplé qui terrasse les Skyblues

placeholder video
Kylian Mbappé s’est offert un triplé lors du barrage retour de Ligue des champions contre Manchester City, ce mercredi (victoire 3-1, 6-3 en cumulé). L’attaquant du Real Madrid a éteint le club anglais en livrant une performance majuscule.

Les trois doigts levés et les deux autres pour former un zéro. Comme pour bien insister sur l’humiliation infligée à Manchester City. Intenable, Kylian Mbappé a terrassé le club anglais au terme d’une performance majuscule ce mercredi soir en barrage retour de Ligue des champions, ponctuée par un triplé et une nette victoire face au champion d’Europe 2023 (3-1, 6-3 en cumulé sur l’ensemble des deux matchs).

>> Revivez Real Madrid-Manchester City (3-1)

En cette grande soirée européenne, l’attaquant du Real Madrid a débuté son récital dès la 4e minute. Trouvé sur une longue ouverture en profondeur, l’ancien Parisien trompe Ederson d’un subtil lob depuis l’entrée de la surface (1-0).

Moins d’une demi-heure plus tard, Mbappé enfonce le clou sur une nouvelle inspiration. À l’entrée de la surface, Rodrygo glisse le ballon entre les jambes d'Abdukodir Khusanov vers l’international français. Mbappé se remet sur son pied droit et mystifie Josko Gvardiol d’un crochet dévastateur. Pendant que le défenseur croate est encore en train de glisser, l’ancien Parisien ne se fait pas prier et fusille Ederson à bout portant (2-0, 32e).

14 buts en 2025

Pour mettre un point final à cette partition sans fausse note, Mbappé a conclu sa soirée de maestro par une frappe lumineuse depuis le côté droit de la surface, décochée après un passement de jambes dont il a le secret (3-0, 61e).

En plus d’envoyer ses coéquipiers en 8e de finale, Mbappé, ovationné à sa sortie (77e) par un stade Santiago-Bernabeu sous le charme, a inscrit ses 5e, 6e et 7e buts de la saison en Ligue des champions. Il confirme surtout son excellente forme, avec un 14e but en 2025.

Déjà auteur d’un triplé fin janvier en Liga contre Valladolid (3-0), il revient à une unité d’un certain Ousmane Dembélé au classement des meilleurs buteurs sur l’année civile. En attendant des retrouvailles entre les deux internationaux français? Le tableau final de la Ligue des champions pourrait en tout cas permettre un choc entre le PSG et le Real Madrid en demi-finale.

F.Ga