Real Madrid: "Même Mbappé n'est pas à l'abri", les consignes très fermes de Xabi Alonso à son effectif, selon la presse espagnole

Ce sera l’une des grandes curiosités de la Coupe du monde des clubs 2025: quel visage va présenter le Real Madrid sous les ordres de Xabi Alonso? A la sortie d’une triste saison à peine sauvée par les deux titres décrochés (Supercoupe d’Europe et Coupe d’intercontinentale), le Real a changé d’entraîneur avec le départ de Carlo Ancelotti pour le Brésil et l’arrivée de son ancien milieu de terrain (2009-2014) pour le remplacer.
"Quiconque ne court pas ne jouera pas"
Selon la Cadena Ser, le technicien espagnol a étalé des idées fermes très claires à son effectif, surtout sur l’implication collective dans le replacement. "Quiconque ne court pas et ne fournit pas d'efforts ne jouera pas", explique le journaliste Javier Herráez, qui cite des sources du club. "Quel que soit son nom. Quiconque s'épargne une course reçoit un carton jaune. Et la deuxième fois, un carton rouge. Avec Xabi Alonso, et vous le connaissez, il n'y a pas de bêtises. Si vous vous épargnez des courses inutiles… Autre chose, même si vous ne courrez pas comme un défenseur, vous devrez presser le défenseur central en permanence."
"Vous allez devoir courir sur chaque ballon"
Xabi Alonso souhaite ainsi appliquer les mêmes recettes de son succès au Bayer Leverkusen (2022-2025) où il avait signé un exceptionnel triplé en 2023-2024 avec une seule défaite sur toute la saison, en finale de la Ligue Europa. Les joueurs qui ne courront pas seront écartés et la consigne aurait aussi été passée au gardien de but, Thibaut Courtois, qui sera impliqué dans la construction des actions.
"Ça ne marchera pas de rester là à attendre qu'on vous donne un coup de pouce pour marquer", poursuit le journaliste de la Cadena Ser. "Vous allez devoir courir sur chaque ballon." Les regards de la presse espagnole se tournent vers les deux flèches offensives Kylian Mbappé et Vinicius, pas toujours préoccupées par ces efforts de repli défensif. "Même Mbappé n'est pas à l'abri", conclut le média espagnol. Ce nouveau visage attendu sera affiché mercredi à Miami (21h) face à Al-Hilal lors du premier match des Merengues à la Coupe du monde des clubs.