RMC Sport

"Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, je serais parti très loin", la petite phrase de Mbappé ressortie par les supporters du PSG

placeholder video
Après la qualification du PSG en finale de la Ligue des champions, une déclaration de Kylian Mbappé datant de mars 2023 est relayée par de nombreux supporters parisiens sur les réseaux. A l’époque, le buteur français, aujourd’hui au Real Madrid, avait ironisé sur les chances du club de la capitale de soulever sa première C1. Un trophée qu’il n’a lui-même jamais remporté jusqu’à présent.

Une petite phrase sortie des archives, entre vengeance, moquerie et ironie. Après la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des champions, mercredi en éliminant Arsenal, une ancienne déclaration de Kylian Mbappé est relayée par de nombreux supporters parisiens sur les réseaux. Elle date du 4 mars 2023.

Ce soir-là, après être devenu officiellement le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale, en détrônant Edinson Cavani avec 201 buts (toutes compétitions confondues), Kylian Mbappé avait fait grincer quelques dents en se présentant en conférence de presse. Paris était alors à quatre jours d’un déplacement chez le Bayer Munich en 8e de finale retour de la Ligue des champions, après avoir perdu le match aller à domicile (0-1).

Mbappé éliminé avec le Real Madrid par Arsenal

Un journaliste avait demandé à l’attaquant de l’équipe de France, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Paris: "Liez-vous votre avenir au match de mercredi prochain face au Bayern Munich?" Et Mbappé avait répondu: "Si ce match aura une incidence sur mon avenir? Je ne pense pas. Si je liais mon avenir à la Ligue des champions, et je ne manque pas de respect au club, je serai parti très loin! (rires)"

Deux ans plus tard, cette sortie a plutôt mal vieilli à l’heure où le PSG vient d’accéder à la deuxième finale de C1 de son histoire en battant Arsenal à deux reprises, sachant que le Real Madrid de Kylian Mbappé s’est fait sortir en quarts de finale par ces mêmes Gunners en perdant deux fois (3-0, 1-2). Des fans parisiens ressortent la citation de leur ancienne star en la détournant avec des montages chambreurs. En rappelant que le n°9 des Merengue n’a encore jamais gagné la Ligue des champions depuis le début de sa carrière, même s’il a disputé une finale avec Paris en 2020 face au Bayern Munich (défaite 1-0).

Nul doute que cette petite phrase de Kylian Mbappé sera à nouveau partagée en masse le soir du 31 mai, si les Parisiens viennent à bout de l'Inter à Munich et soulèvent enfin le trophée qui les fait rêver depuis si longtemps. D'ici là, celui qui a porté le maillot rouge et bleu pendant 7 ans aura sans doute félicité ses anciens coéquipiers.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport