L'Arabie saoudite bientôt actionnaire de DAZN?

En France, la plateforme DAZN trouve petit à petit ses marques en Ligue 1 et compte bien s’inscrire dans la durée après avoir obtenu la diffusion de huit matchs par journée dans l’élite. Mais à l’international, le "Netflix du sport" se retrouve au cœur de nombreuses rumeurs autour de ses problèmes économiques.
Toutefois, l’entreprise britannique dirigée par Shay Segev pourrait prochainement signer un partenariat très lucratif avec l’Arabie saoudite. Selon les informations de l’agence de presse Reuters, le fonds souverain du royaume saoudien (PIF) étudierait la possibilité d’entrer au capital de DAZN.
Un investissement d'environ un milliard d'euros
Mieux, en envisageant l’achat de 10% des parts de DAZN, le PIF soulagerait considérable les soucis financiers du service de streaming avec l’injection d’un milliard de dollars soit près de 910.000 euros.
Surtout, au-delà de régler les problèmes à court terme, cela permettrait à DAZN d’envoyer un signal fort sur ses ambitions et en particulier auprès des ligues européennes de football diffusées par la plateforme (Serie A, Liga, Ligue 1 et Bundesliga).
Toutefois, l’agence de presse anglaise a précisé que, si des négociations entre les différentes parties ont débuté depuis un an, il n’existe aucune garantie qu’elles aboutiront alors que ni DAZN ni les représentants du PIF n’ont souhaité commenter les révélations du média. Toujours selon Reuters, DAZN évaluerait sa valeur autour de 10 ou 12 milliards de dollars et multiplierait les échanges avec de potentiels investisseurs.