L'Argentine bat le Honduras en amical avec un doublé de Messi dont un magnifique lob

L'Argentine garde son invincibilité, désormais de 34 matchs. Grâce à Lionel Messi auteur d'un doublé et impliqué sur le premier but, l'Albiceleste a battu le Honduras (3-0) en match amical de préparation à la Coupe du monde, vendredi soir au Hard Rock Stadium de Miami (Floride).
Un magnifique lob
L'Albiceleste s'est imposée grâce à un but de Lautaro Martinez (16e), un penalty transformé par "la Pulga" dans les arrêts de jeu de la première période (45+2) et une dernière réalisation du même Messi en seconde période (69e), auteur d'un lob bien senti en dehors de la surface de réparation.
Grâce à ses deux nouvelles réalisations, Lionel Messi compte désormais 88 buts avec le maillot de la sélection nationale. En meilleure forme en ce début de saison que l'an passé à la même époque, l'attaquant du PSG jouera avec ses coéquipiers une autre rencontre préparatoire au Mondial contre la Jamaïque, mardi à Harrison (New Jersey).
La dernière défaite de l'Argentine remonte à la demi-finale perdue de la Copa America 2019, face au Brésil. Depuis, l'Albiceleste a remporté notamment cette même compétition en 2021 ou la Finalissima face à l'Italie. Lors de la Coupe du monde au Qatar, l'Argentine se trouvera dans un groupe composé de l'Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne.