RMC Sport

La "pire équipe du monde" veut recruter Mourinho

José Mourinho

José Mourinho - AFP

L’Ibis Sport Club, considéré comme « la pire équipe du monde » depuis les années 1980, a publié une annonce pour convaincre José Mourinho de devenir son entraîneur. Une blague qui fait beaucoup parler du club amateur brésilien.

Récemment renvoyé de Chelsea, José Mourinho semble avoir l’embarras du choix pour rebondir. Si Manchester United et le Real Madrid sont les clubs les plus fréquemment cités pour être la prochaine destination du Portugais, une autre équipe vient d’entrer dans la danse. Et pas n’importe laquelle.

Il s’agit de l’Ibis Sport Club, qui évolue dans un championnat amateur au Brésil, et qui est considéré comme « la pire équipe du monde » depuis son incroyable série de trois ans et onze mois sans le moindre succès entre 1980 et 1984. A l’occasion de l’équivalent du « poisson d’avril » au Brésil, ce club « mythique » a publié sur son compte Twitter une offre d’emploi pour convaincre Mourinho de devenir son entraîneur.

Renvoyé en cas de... bons résultats !

Malgré son immense expérience, José Mourinho a sans doute été très surpris s’il a pris connaissance de cette annonce pour le moins originale. Pour conserver la place de « pire équipe du monde », les dirigeants de l’Ibis promettent une augmentation salariale à Mourinho à chaque lourde défaite ainsi que des primes, mais également des cadeaux (un panier de courses, un chat, un chien...) après chaque match perdu. En revanche, si le « Special One » fait gagner le championnat à son équipe, son contrat serait... immédiatement rompu !