RMC Sport

Le Al-Ittihad de Benzema et Kanté plonge dans la crise après une nouvelle défaite

placeholder video
Al-Ittihad, l'équipe de Karim Benzema et N'golo Kante, pointe désormais à 22 points du leader de la Saudi Pro League, Al-Hilal, après une deuxième défaite consécutive en championnat ce samedi contre Al-Raed (1-3).

La sonnette d'alarme est tirée à Al-Ittihad. Après l'élimination précoce de la Coupe du monde des clubs contre Al-Ahly en quarts de finale (défaite 3-1), le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté a subi un nouveau revers ce samedi en s'inclinant face à Al-Raed (1-3), avant-dernier de la Saudi Pro League avant la rencontre.

À 22 points d'Al-Hilal

Cette défaite remet en cause le projet de Marcelo Gallardo, arrivé dans le Golfe en novembre. Al-Ittihad pointe désormais à la 6e place du championnat saoudien et surtout à 22 points d'Al-Hilal, l'actuel leader de la compétition. Et les choses ne devraient pas aller en s'améliorant puisque l'équipe de Jeddah reçoit le Al-Nassr de Cristiano Ronaldo mardi.

Face à Al-Raed, Al-Ittihad a joué à dix à partir de la 12e minute suite à l'expulsion de Madallah Al Olayan sur carton rouge direct. Les visiteurs ont ensuite pris l'avantage grâce au premier but du Marocain Karim El Berkaoui, mais trois minutes plus tard, à la 25e minute, Romarinho a égalisé en recevant un ballon de son compatriote Igor Coronado.

À 9 points de la Ligue des champions

Mais dans les derniers instants de la seconde période, El Berkaoui a de nouveau marqué pour donner l'avantage à Al-Raed. En réaction, Marcelo Gallardo a fait sortir Karim Benzema, auteur d'une prestation assez moyenne, remplacé par Saleh Al Amri. Sans grand succès puisque le Saoudien Mohammed Al Dossary a finalement marqué le troisième but pour l'équipe de l'entraîneur croate Igor Jovicevic.

Al-Ittihad n'a remporté qu'une seule victoire lors de ses quatre derniers matches et est désormais à neuf points de la qualification en Ligue des champions asiatique. Les autres clubs propriétés du fonds gouvernemental saoudien figurent eux aux trois premières places: Al-Hilal premier, Al-Nassr deuxième et Al-Ahli troisième.

AC