RMC Sport

Le Graët : « Le football amateur m’a soutenu »

Noël Le Graët va s'attaquer au dossier de la DTN

Noël Le Graët va s'attaquer au dossier de la DTN - -

Vainqueur surprise samedi matin lors de l’élection présidentielle de la FFF , Noël Le Graët a récolté 54,39% des suffrages contre 45,40% pour Fernand Duchaussoy et 0,19% pour Eric Thomas. Le Breton salue le monde amateur qui l’a soutenu et annonce qu’il va s’atteler d’emblée à la question de la Direction technique nationale.

Est-ce que vous êtes surpris par le score ?

Un petit peu, oui. Le football amateur m’a soutenu au-delà de ce que j’espérais. C’est bien équilibré et c’est mieux pour le foot. Les pros ont un certain nombre de voix mais je suis quasi-majoritaire sur les amateurs. J’ai fait le tour de France mais c’est vrai je suis très content du score.

Quel sera le dossier prioritaire sur lequel vous allez travailler ?

Je veux mettre la DTN (Direction Technique Nationale) en ordre de marche immédiatement. Dès la semaine prochaine, Joël Muller va rencontrer tous les cadres techniques. Je souhaite que pour le 15 septembre, la DTN soit en ordre pour un délai relativement long.

Selon vous, qu’est ce qui a fait la différence ?

Je pense que le fait d’être allé sur le terrain est important, le discours convient. Le changement était peut-être souhaité plus que ce qu’on pouvait l’imaginer. Il y a un bon équilibre entre pros et amateurs. Je suis satisfait car le score est large. Toutes les familles ont voté de manière positive.

Cette affaire des quotas est-elle oubliée ?

Elle est oubliée mais elle a compté. C’est une question de choix politique. Ce n’est pas un dossier qu’on prend un lundi et qu’on classe le mardi. Quand on doit discuter, il faut être sur la même philosophie sinon nous ne pouvons pas travailler.

Propos recueillis par Loïc Briley