RMC Sport

Le parquet requiert la relaxe de Lionel Messi

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Le parquet a requis ce vendredi la relaxe de Lionel Messi, jugé pour fraude fiscale. Le père de l’attaquant argentin du Barça encourt quant à lui 18 mois de prison.

Lionel Messi pourra entamer sa Copa America lundi contre le Chili le cœur un peu plus léger. Soupçonné d’avoir esquivé le paiement de plus de 4,16 millions d’euros au fisc espagnol, l’attaquant du Barça a vu la procureure Raquel Amado, demander sa relaxe.

« Il n’existe aucune preuve qu’on lui ait expliqué quoi que ce soit », a avancé la procureure dans cette affaire de montage de sociétés destiné à éviter de payer les impôts sur les droits à l’image du joueur au fisc espagnol.

A lire aussi - Classement Fifa : l’Argentine au top

Le clan Messi a encore toutefois du souci à se faire. Un an et demi de prison a été requis à l’encontre du père de « La Pulga » : « Si cela s’est monté, c’est parce que Jorge Messi l’a accepté. »

la rédaction