RMC Sport

Le président de la Fédération algérienne assure qu'Aouar a donné son feu vert pour jouer avec les Fennecs

placeholder video
Au micro d'une télévision locale, Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football, a indiqué que l'international français Houssem Aouar avait "donné son accord" pour rejoindre la sélection algérienne. Le milieu de 24 ans n'a rien officialisé de son côté.

Le président de la Fédération algérienne de football s'est avancé sur le dossier Houssem Aouar. Interrogé par une télé locale, Djahid Zefizef a expliqué que le joueur de l'OL avait "donné son accord" pour changer de nationalité sportive, lui qui a déjà porté le maillot bleu à une reprise.

Houssem Aouar n'a néanmoins pas encore officialisé cette décision. Voilà plusieurs mois que le joueur formé à l'OL est annoncé très proche des Fennecs, sans pour autant qu'il ne se décide à franchir le pas. En novembre dernier, lors d'une conférence de presse, l'intéressé avait éludé le sujet en marge d'une rencontre face à l'OM.

Des "discussions" avec Gouiri selon Zefizef

Sélectionné par Didier Deschamps en octobre 2020, Houssem Aouar avait joué lors d'un match amical face à l'Ukraine. Dans la mesure où il n'a pas disputé la moindre rencontre lors d'une compétition officielle, le milieu de 24 ans est libre de choisir l'Algérie, lui qui a la double nationalité.

Par ailleurs, Djahid Zefizef a abordé aussi le cas d'Amine Gouiri, qui possède aussi la nationalité algérienne mais qui a effectué ses gammes chez les jeunes en équipe de France. "Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri. Pour autant, dans son cas, rien n'est encore décidé", a cette fois déclaré le patron de la Fédération algérienne à propos de l'attaquant de 22 ans, qui évolue au Stade Rennais.

Absente de la dernière Coupe du monde, l'Algérie devrait pouvoir compter prochainement sur le latéral gauche Rayan Aït-Nouri. Le binational de 21 ans, qui joue à Wolverhampton, aurait lui bien donné son accord pour rejoindre les Fennecs. Pour sa prochaine liste, le sélectionneur Djamel Belmadi aurait alors l'occasion de compter au moins sur un ancien Bleuet.

GL