Le procès de Joey Barton pour violences conjugales annulé après un changement de version de sa femme

Joey Barton ne sera pas condamné. Poursuivi pour violence conjugale, l'ancien joueur de l'OM a vu son procès annulé au tribunal de Wimbledon, rapportent le Sun et le Guardian. Accusé d'avoir frappé sa femme Georgia et laissé "une bosse de la taille d'une balle de golf sur sa tête" le 2 juin dernier, l'actuel entraîneur de Bristol Rovers a été innocenté puisque son épouse a changé sa version des faits.
Dans une lettre écrite au bureau du procureur, Georgia Barton (35 ans) a reconnu qu'elle s'était trompée à propos de certains détails et qu'elle ne voulait plus porter plainte contre son mari (40 ans). Face à la situation, le juge a statué que l'ancien footballeur ne pouvait pas bénéficier d'un "procès équitable".
Barton et sa femme ivres au moment des faits
Lors de ses premières déclarations, Georgia Barton était "bouleversée et secouée" et expliquait que son mari l'avait laissée avec un nez "ensanglanté" après l'avoir frappée au visage, deux jours avant leur anniversaire de mariage à leur domicile de Kew, au sud-ouest de Londres. Dans son premier témoignage, l'épouse de l'ancien marseillais rapportait qu'il lui avait donné "des coups de pied" au cours d'une attaque "à l'improviste".
Le procureur Daniel O'Donoghue a déclaré que les images de l'arrestation de Joey Barton montraient qu'il était "clairement ivre". Le tribunal a appris que sa femme avait écrit une lettre aux procureurs affirmant qu'elle et son mari avaient bu "environ quatre ou cinq bouteilles de vin chacun" avec deux autres couples. Cette dernière n'était plus sûre de l'exactitude des détails donnés le soir de l'agression présumée et a mis en avant le caractère accidentel de sa blessure.
En décembre dernier, l'ancien joueur de l'OM avait été innocenté par un jury du tribunal de Sheffield. Il avait été accusé d'avoir poussé le manager de Barnsley de l'époque, Daniel Stendel, le laissant couvert de sang et avec une dent cassée, après un match de League One entre Fleetwood et l'équipe du South Yorkshire à Oakwell, le 13 avril 2019.