RMC Sport

Real Madrid: Vinicius, la pépite brésilienne, compte vite s'imposer

Nouveau joueur du Real Madrid, Vinicius Junior a été présenté aux médias ce vendredi. L'occasion pour le Brésilien de rappeler qu'il n'est pas venu cirer le banc malgré son jeune âge.

Cristiano Ronaldo parti à la Juventus, le Real Madrid a présenté ce vendredi sa première recrue offensive de l'été. A 18 ans, le Brésilien Vinicius Junior a été recruté 45 millions d'euros à Flamengo. "Jouer au Real est la plus grande opportunité que peut avoir un footballeur. Je ferai de nombreux sacrifices pour démontrer que je mérite cette opportunité", a prévenu le joueur face aux médias.

"J'ai déjà fait des sacrifices car je viens d'une famille modeste. Aujourd'hui, j'ai l'honneur d'arriver sur le toit du monde au Real, à 18 ans. Je prouverai à mon coach et à mes coéquipiers que je suis prêt à jouer. J'ai eu la chance de choisir parmi les meilleures équipes. Et j'ai choisi le Real, la meilleure de toutes. J'espère y rester de nombreuses saisons."

Accueilli par... Ronaldo

Après ce discours, Vinicius Junior a pu étrenner pour la première fois son nouveau maillot blanc, même si son numéro n'a pas encore été dévoilé. Le Brésilien a pu effectuer la traditionnelle série de jongles au stade Bernabeu, accueilli par un certain... Ronaldo.

Rédaction