Real Madrid: Une clause spéciale dans le contrat de Vinicius Jr

C'est ce qu'on appelle un traitement de faveur. Alors que Vinicius Jr, 18 ans, a débarqué cet été au Real Madrid après avoir été acheté 45 millions d'euros à Flamengo, le champion d'Europe en titre compte bien mettre sa pépite brésilienne dans les meilleures dispositions pour favoriser son développement.
Vinicius a ainsi été envoyé temporairement en réserve, pour se faire les dents sans trop de pression, et découvrir les particularités du football européen. Le week-end dernier, il a d'ailleurs mis un doublé contre l'Atlético, avant de se faire mordre à la tête par un adversaire.
Six mois à Madrid, six mois à Flamengo?
Mais au cas où tout ne se passerait pas idéalement, le Real a prévu un plan B. Comme le révèle Marca ce jeudi, Vinicius possèderait une clause particulière dans son contrat: s'il juge son intégration trop compliquée, il pourra retourner au Brésil en janvier pour finir la saison avec Flamengo et retrouver des sensations. Avant de revenir, si tel était le cas, à Madrid en juillet prochain.
Une telle décision serait toutefois un petit aveu d'échec pour Vinicius Jr, en qui le Real a placé beaucoup d'espoirs. Récemment, Julen Lopetegui, l'entraîneur madrilène, louait le "talent fantastique" de sa recrue.