RMC Sport

Real Madrid: Une clause spéciale dans le contrat de Vinicius Jr

Vinicius Jr, la nouvelle pépite du Real, a fait insérer une clause spéciale dans son contrat. S'il le désire, il pourra retourner au Brésil en janvier.

C'est ce qu'on appelle un traitement de faveur. Alors que Vinicius Jr, 18 ans, a débarqué cet été au Real Madrid après avoir été acheté 45 millions d'euros à Flamengo, le champion d'Europe en titre compte bien mettre sa pépite brésilienne dans les meilleures dispositions pour favoriser son développement.

Vinicius a ainsi été envoyé temporairement en réserve, pour se faire les dents sans trop de pression, et découvrir les particularités du football européen. Le week-end dernier, il a d'ailleurs mis un doublé contre l'Atlético, avant de se faire mordre à la tête par un adversaire.

Six mois à Madrid, six mois à Flamengo?

Mais au cas où tout ne se passerait pas idéalement, le Real a prévu un plan B. Comme le révèle Marca ce jeudi, Vinicius possèderait une clause particulière dans son contrat: s'il juge son intégration trop compliquée, il pourra retourner au Brésil en janvier pour finir la saison avec Flamengo et retrouver des sensations. Avant de revenir, si tel était le cas, à Madrid en juillet prochain.

Une telle décision serait toutefois un petit aveu d'échec pour Vinicius Jr, en qui le Real a placé beaucoup d'espoirs. Récemment, Julen Lopetegui, l'entraîneur madrilène, louait le "talent fantastique" de sa recrue.

CC