RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Clermont-Lyon encore reporté

Rugby (illustration)

Rugby (illustration) - ICON SPORT

Reports, public, sportifs testés positifs, protocoles sanitaires... Retrouvez toutes les informations sur les impacts du coronavirus dans le monde du sport dans notre direct commenté.

[21h51]

Top 14: le match Clermont-Lyon encore reporté

Clermont annonce ce lundi soir le nouveau report de son match de la 9e journée de Top 14 face à Lyon. D'abord prévue dimanche soir, puis décalée à ce samedi en raison de plusieurs cas de Covid-19 dans l'effectif lyonnais, la rencontre ne pourra pas avoir lieu. "Il n'y aura pas de match samedi, l'effectif clermontois reprendra l'entraînement dimanche prochain", indique le club auvergnat sur Twitter, en souhaitant "un bon rétablissement à l'ensemble des joueurs et membre du staff du LOU touchés par l'épidémie".

[21h38]

Euroleague: ASVEL-Olympiacos reporté

Le match de la 10e journée d'Euroleague de basket ASVEL-Olympiacos, programmé vendredi, a été reporté à une date ultérieure en raison de cas de Covid-19 dans l'équipe grecque, a annoncé ce lundi le club villeurbannais. L'Olympiacos est dans l'impossibilité d'aligner huit joueurs sur la feuille de match et a demandé le report de ses deux matchs prévus cette semaine dans la compétition. Cette semaine, Villeurbanne ne disputera que son match contre l'Alba mercredi à Berlin. 

[21h26]

Uruguay: Luis Suarez positif au Covid-19

La Fédération uruguayenne annonce le test positif de Luis Suarez au Covid-19. L'attaquant de l'Atlético de Madrid (33 ans) va donc manquer le choc face au Brésil ce mardi (17h, heure locale), dans les qualifications pour la Coupe du monde 2022. Il va aussi manquer ses retrouvailles avec le Barça, qui se déplacera samedi (21h) sur la pelouse de l'Atlético, en Liga. Luis Suarez va bien, selon la Fédération uruguayenne, tout comme son coéquipier Rodrigo Muñoz et un membre du staff, qui ont également été testés positifs au Covid-19.

[18h12]

Ligue des nations: Suisse-Ukraine menacé à cause du Covid-19

L’Ukraine est une nouvelle fois dans une situation très difficile, confrontée à des cas positifs au coronavirus au sein de son effectif. L’équipe du sélectionneur Andreï Shevchenko avait dû faire sans 14 de ses joueurs contre la France, début octobre. Elle avait payé un lourd tribut (défaite 1-7) au Stade de France. Le malheur qui s’est abattu cette fois sur la sélection ukrainienne n’a pas pris de telles proportions, mais les tests positifs mettent en péril la tenue du prochain match contre la Suisse, comptant pour la dernière journée de la Ligue des nations (mardi à 20h45). 

>> Plus d'infos ici

[17h45]

Dortmund refuse la quarantaine imposée à Haaland par la Norvège

Les internationaux norvégiens, dont Erling Haaland, ont été sommés par leur propre Fédération de respecter une quarantaine de dix jours, ce à quoi s'opposent leurs clubs allemands engagés samedi en Bundesliga. A la suite d'un cas de Covid-19 dans la sélection, tous les internationaux ont été soumis à une mesure de quarantaine, conformément à la stratégie norvégienne de lutte contre le coronavirus.

La Fédération norvégienne exige que cet isolement soit respecté également par les joueurs à leur retour en club cette semaine, même hors de Norvège. Elle assure que les joueurs s'y sont engagés par écrit. Cette quarantaine interdirait donc à Erling Haaland, la star de Dortmund, de jouer en championnat samedi, mais également à l'attaquant de Leipzig Alexander Sörloth, et au gardien du Hertha Berlin Rune Jarstein.

>> Plus d'infos ici

[11h00]

Hand: la Norvège renonce à l'organisation trois semaines avant le début de la compétition

La Norvège se retire de la co-organisation avec le Danemark de l'Euro 2020 de handball féminin, à moins de trois semaines de l'évènement, en raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi la Fédération norvégienne de handball.

"Sur la base des évaluations approfondies des autorités sanitaires norvégiennes ainsi que des exigences et souhaits clairs des autorités politiques, il est clair que la Norvège ne peut pas être organisatrice de l'Euro de handball féminin" du 3 au 20 décembre, a affirmé la fédération. La piste d'une tenue de l'épreuve exclusivement au Danemark est maintenant explorée.

[07h13]

US Open: plusieurs tournois de préparation relocalisés à Melbourne

Plusieurs tournois australiens servant de préparation au prochain Open d'Australie ont été relocalisés dans l'Etat du Victoria, afin de s'assurer dans le contexte de la pandémie que les joueurs puissent participer au premier Grand Chelem de la saison, a annoncé lundi la fédération australienne. Ce projet prévoit que les tournois prévus à Sydney, Brisbane, Perth, Hobart, Adelaide et Canberra se tiennent dans l'Etat dont Melbourne est la capitale avant que ne débute l'Open d'Australie (18 au 31 janvier).

[07h13]

Le CIO très confiant sur la présence du public aux JO de Tokyo

Thomas Bach, président du comité international olympique (CIO) se montre très confiant sur la présence du public lors des JO de Tokyo l'été prochain. 

>> A lire ici