RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: France-Fidji aura bien lieu

Semi Radradra

Semi Radradra - AFP

Les Etats-Unis, pays du monde le plus meurtri, enregistre encore des records de cas, tandis que l’Europe demeure la région la plus touchée. Et le sport dans tout ça ? Il n’est pas épargné.

[16h03]

Covid: la Lazio privée de trois cadres face à la Juve

Accusée d'avoir caché des cas positifs au Covid-19, la Lazio faisait scandale ce samedi matin dans la presse italienne. Trois de ses cadres, le gardien Thomas Strakosha, le milieu de terrain Lucas Leiva et l'attaquant Ciro Immobile, ne pourront pas jouer face à la Juventus ce dimanche en Serie A selon la Gazzetta. Leurs tests positifs ont été confirmés et ils ont quitté le centre d'entraînement pour se placer à l'isolement. 

>> Plus d'infos ici

[14h50]

INFO RMC SPORT

France-Fidji aura bien lieu

Alors que plusieurs joueurs et membres du staff avaient été testés positifs la semaine dernière, les Fidji, rassemblés à Limoges, ont réussi à endiguer l’épidémie de Covid-19. Le match contre le XV de France a donc, aujourd’hui, toutes les chances d’avoir lieu la semaine prochaine à Vannes.

Les nouveaux tests effectués lundi puis mercredi sont en effet rassurants. Selon les informations de RMC Sport, tous sont négatifs, à une exception près, grâce aux mesures prises depuis le début du rassemblement à Limoges. Le joueur concerné, dont les résultats n’ont pas été jugés concluants, a été placé à l’isolement.

(JFP)

>> Toutes les infos ici

[14h49]

F1: pas de spectateurs à Bahreïn 

Les Grand Prix de Formule 1 qui doivent se disputer à Bahreïn n'accepteront pas de spectateurs sinon quelques membres invités des services sanitaires du royaume, ont indiqué samedi les organisateurs. Deux GP doivent se tenir sur le circuit de Sakhir, celui de Bahreïn le 29 novembre et celui de Sakhir le 6 décembre.

"Cette décision a été prise en raison de la situation actuelle sur le front de la pandémie mondiale du Covid-19, après des discussion entre les responsables du circuit et le gouvernement de Bahreïn", indique le communiqué.

"Il y aura toutefois un nombre limité de places dans les tribunes réservées pour les familles de membres des services sanitaires et de secours en reconnaissance de leur contribution à la lutte contre la pandémie dans le royaume", indique-t-on de même source. Quatre épreuves restent à courir d'ici la fin du championnat du monde de F1 2020. Le GP de Turquie le 15 novembre, ceux de Bahreïn et de Sakhir puis celui d'Abou Dhabi le 13 décembre.
(AFP)

[11h15]

Real Madrid: Casemiro et Hazard positifs au Covid-19

Le Real Madrid annonce ce samedi matin les tests positifs de Casemiro et Eden Hazard au Covid-19. Le Brésilien et le Belge seront donc absents pour le déplacement à Valence, en Liga, ce dimanche (21h). "Tous les autres joueurs et le staff technique de la première équipe, ainsi que tous les employés du club qui travaillent directement avec eux, ont eu des résultats négatifs à ce même test effectué hier (vendredi), indique le Real dans un communiqué. De même, il est confirmé à nouveau que tous, à l'exception de Casemiro et Hazard, ont eu des résultats négatifs aux tests antigéniques effectués ce matin (samedi)."

[08h57]

Le Japon prépare un droit d’entrée pour les athlètes

Le Japon devrait assouplir les restrictions d'entrée sur son territoire, imposées pour endiguer la propagation du coronavirus, en faveur des athlètes qui se rendront dans le pays pour la compétition ou l'entraînement en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo l'été prochain, selon des sources gouvernementales citées par l’agence de presse japonaise Kyodo News. Les athlètes pourront se rendre au Japon s’ils apportent la preuve d’un test négatif dans les jours précédant leur arrivée et qu’ils prennent toutes les précautions nécessaires une fois sur place. Le gouvernement japonaise envisageait dans un premier temps d’assouplir les restrictions au moment des JO, mais il aurait finalement décidé d’apporter ces modifications plus tôt pour aider les athlètes à se préparer dans les meilleures conditions. Le plan devrait être discuté jeudi prochain par les autorités (gouvernement, ville de Tokyo, COJO…) et entrerait en vigueur le même jour s’il est approuvé. 

[08h35]

Un cas positif dans le staff de la Colombie

La Fédération colombienne de football (FCF) a rapporté vendredi soir un cas positif au Covid-19 au sein du staff technique des Cafeteros, qui affronteront l'Uruguay et l'Équateur lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Carlos Queiroz, le sélectionneur dévoilera sa liste définitive pour le prochain rassemblement ce dimanche. 

[08h26]

Coronavirus: l'image forte de Dzeko, séparé de ses enfants par une vitre

[08h26]

Niemann, positif au Covid-19, forfait au Masters

Le Chilien Joaquin Niemann a annoncé vendredi son retrait du tableau du Masters d'Augusta, dernière levée de la saison PGA de golf devant débuter dans une semaine, après avoir été testé positif au Covid-19. "J'ai été testé positif au coronavirus et, malheureusement, je ne jouerai pas au Masters la semaine prochaine", a déclaré le 41e mondial Niemann, qui n'avait pas passé le cut lors de sa première participation à ce tournoi en 2018, après avoir remporté le championnat amateur d'Amérique latine cette année-là. Le Masters d'Augusta, dont Tiger Woods est le tenant du titre, doit débuter à huis clos jeudi prochain en Géorgie. 

[08h25]

Mancini positif au Covid-19

Le sélectionneur de l'équipe d'Italie de football, Roberto Mancini, a été testé positif au Covid-19 a annoncé vendredi la Fédération italienne sur son site officiel. Le communiqué explique que l'ancien coach de l'Inter Milan et de Manchester City notamment, a été testé "dans le cadre de contrôles périodiques auprès du personnel technique". Roberto Mancini, âgé de 55 ans, est asymptomatique et s'est placé par précaution en quarantaine à son domicile romain, précise encore la Fédération. Mancini, qui supporte assez mal le confinement, avait été obligé de s’excuser en Italie, après avoir pratiqué l’ironie sur un sujet aussi sensible que le coronavirus, alors que le pays connaissait une recrudescence des cas à la fin du mois d'octobre.