RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Ronaldo encore positif selon la presse portugaise

-

- - -

La nouvelle vague de contaminations au coronavirus engendre de nouvelles mesures sanitaires qui impactent aussi le monde du sport. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[20h41]

Le ministère des Sports veut que le sport de haut niveau continue en cas de reconfinement

Dans l’entourage de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, on assure ce mardi soir que tout sera mis en oeuvre pour que le sport professionnel puisse continuer, même en cas de reconfinement.

>> Toutes les infos ici

[20h34]

Juventus: Cristiano Ronaldo encore positif selon la presse portugaise

Selon la chaine de télévision portugaise TVI, Cristiano Ronaldo est encore positif au Covid-19 selon le résultat du dernier test effectué par la Juventus. Le verdict du test de l'UEFA est encore attendu. Le quintuple Ballon d'Or risque donc d'être privé du choc face au Barça ce mercredi en Ligue des champions. Il a été testé positif pour la première fois le 13 octobre, après France-Portugal en Ligue des nations (0-0).

[17h20]

Gianni Infantino positif et à l'isolement

La Fifa annoncé que son président, Gianni Infantino, a été testé positif au Covid-19 et placé à l'isolement. Le dirigeant, âgé de 50 ans, "présente des symptômes légers" et sera isolé "pour au moins dix jours". La fédération précise que "toutes les personnes qui ont été en contact avec le président de la Fifa ces derniers jours ont été informées, et il leur a été demandé de prendre les mesures nécessaires".

[11h58]

Aucun test positif sur la Vuelta

Les organisateurs de la Vuelta et l'Union cycliste internationale (UCI) ont publié un communiqué pour annoncer qu'aucun cas positif au coronavirus n'avait été détecté lors la nouvelle phase de test effectuée lors de la première journée de repos. "Au total, l’ensemble des 684 tests effectués lors de la première journée de repos ont été négatifs au Covid-19, indique le communiqué. Les organisateurs de La Vuelta et l’UCI remercient toutes les équipes et les coureurs pour leur collaboration et pour la vigilance dont ils ont fait preuve et qu’ils continueront d’observer jusqu’à l’arrivée à Madrid."

[07h55]

Le sport français envoie un "SOS" à Macron

Le comité olympique et les principales fédérations françaises ont envoyé ce lundi une lettre ouverte à Emmanuel Macron, afin de l’alerter sur la situation catastrophique dans laquelle se trouve le sport français. L’inquiétude est immense à l’heure où de nouvelles restrictions sont annoncées pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

>> A lire ici

[07h54]

Le couvre-feu met le sport amateur à l'arrêt

Le couvre-feu, instauré dans un certain nombre de départements français, s’est ajouté à la fermeture des vestiaires, entraînant cette semaine la suspension des compétitions pour les sportifs amateurs de plusieurs disciplines représentées sur l'ensemble du territoire.

>> A lire ici