Le sport face au coronavirus en direct: Saint-Maximin donne des nouvelles de sa santé

Allan Saint-Maximin - @IconSport
[18h55]
Allan Saint-Maximin donne des nouvelles de sa santé
Après les rumeurs de tensions entre Lascelles, Saint-Maximin et Steve Bruce, puis les fuites du club indiquant que les deux joueurs étaient touchés par une forme sévère de covid 19, Allan Saint-Maximin a pris son téléphone pour rétablir quelques vérités dans un live insta. Entre musique et cris d'enfants, l'atmosphère était beaucoup plus festive que lors des dernières vidéos d'Emmanuel Macron, pour prendre une autre victime récente du covid 19. l'Ailier des Magpies a répété qu'il se sentait bien. "I feel great" et qu'il n'y avait aucun problème avec Steve Bruce, son entraîneur. "j'ai pas une tête a être affecté par quoique ce soit", sourit-il. Le Mystère demeure sur son absence dans l'effectif de Newcastle. Allan Saint-Maximin se réjouit lui de passer Noël avec sa famille.
[16h24]
Saint-Maximin très affaibli par le Covid-19 ?
Le manager Steve Bruce a déclaré vendredi que deux de ses joueurs avaient souffert des "effets néfastes" du virus et avaient "lutté pendant un certain temps avec lui". Jusqu’à maintenant, le club avait gardé secrète l’identité de ces deux individus. Face à la rumeur d'une algarade entre St-Maximin et Lascelles et le manager, pour expliquer leur absence des terrains de Premier League, le club a dû préciser la raison de leur absence. Sky Sports et la BBC précisent donc qu'Allan Saint-Maximin et Jamaal Lascelles sont tous les deux touchés par des formes sévères du Covid 19. Deux joueurs parmi les nombreux cas positifs au Covid-19 en hausse significativement dans les rangs des Magpies ces dernières semaines. Cette flambée de cas avait entraîné le report du match entre Newcastle et Aston Villa. Saint-Maximin et son capitaine, Jamaal Lascelles n'ont plus été vus sur les terrains depuis la défaite contre Chelsea (0-2 le 21 novembre, il y a tout juste un mois.
On souhaite bien sûr une prompt rétablissement aux deux joueurs et particulièrement au natif de Châtenay-Malabry, passé en France par Nice, Saint-Etienne, Bastia et Monaco.
[16h16]
Marseille-Lens reprogrammé le 20 janvier
Le match Marseille-Lens, comptant pour la 9e journée de Ligue 1, initialement prévu le 30 octobre mais reporté au 3 janvier pour cause de cas de Covid-19, a été finalement repoussé au 20 janvier pour préserver les congés des joueurs, a annoncé lundi la Ligue (LFP). La date du 20 janvier était initialement dévolue à la 20e journée de L1. Mais cette dernière a pu être reprogrammée au week-end précédent, les 16 et 17 janvier, dates libérées par la Coupe de France qui a été réorganisée avec un format remanié en raison du confinement qui a perturbé les rencontres amateur cet automne. A l'inverse, la 28e journée de Ligue 1, initialement prévue le week-end du 6 et 7 mars, a été avancée aux 2 et 3 mars. L'OM attend également la reprogrammation de son match contre Nice (11e journée) qui a aussi été reporté pour cause de coronavirus.