RMC Sport

Le Vestiaire: "A Monaco, David Trezeguet faisait les footings avec les éducateurs de 50 ans", raconte Nicolas Bonnal

placeholder video
Invité sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport 1 ce jeudi soir, Nicolas Bonnal a raconté des anecdotes sur son ancien coéquipier monégasque David Trezeguet. Il a notamment confié que l’international français avait du mal à suivre les séances de footing.

Au cours de sa carrière, David Trezeguet est notamment passé par l’AS Monaco (1996-2000) où il a côtoyé Thierry Henry, Emmanuel Petit et Nicolas Bonnal. Ce dernier était l’invité de l’émission Le Vestiaire ce jeudi sur SFR Sport 1. Ce dernier a raconté que si le Français était pourvu de grandes qualités techniques et offensives, il avait plus de mal au niveau physique. "Devant le but c’était exceptionnel, mais les footings à l’entraînement il les faisait avec notre éducateur de 50 ans" a-t-il raconté.

Emmanuel Petit admiratif

Malgré son déficit d’endurance, l’ancienne star de la Juventus a inscrit 217 buts dans sa carrière, dont 34 avec les Bleus (3e meilleur buteur). Emmanuel Petit, qui a évolué deux ans avec lui sur le Rocher, n’a pas tari d’éloges sur le plateau. Dans la vidéo ci-dessus, il confie: "Dans la surface de réparation, même chez les grands attaquants, j’ai rarement vu un joueur aussi adroit que lui. Il aimantait le ballon". "Trezegoal" a notamment inscrit le but en or victorieux pour la France face à l’Italie en finale de l’Euro 2000.

AC