RMC Sport

Le Vestiaire: Dugarry et Petit livrent leurs clés pour gagner une Coupe du monde

placeholder video
Alors que Didier Deschamps dévoilera la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial jeudi, les chroniqueurs de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ont livré ce lundi soir leurs ingrédients pour triompher dans cette compétition.

Didier Deschamps annoncera la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du monde en Russie ce jeudi. A deux jours de l’officialisation, les chroniqueurs de l’émission Le Vestiaire Emmanuel Petit et Christophe Dugarry ont donné - selon eux - les clés d’un succès au Mondial, en se basant sur leur expérience du triomphe de 1998. "Didier a un mois pour créer un groupe. Il faut le bien vivre ensemble, le respect des remplaçants, le plaisir de partager des moments, tout un tas de choses qui font un groupe" a expliqué l’ancien Bordelais.

Le secret réside dans "l'autogestion"

Pour Emmanuel Petit, l’ingrédient principal provient de la rigueur des joueurs convoqués. Dans la vidéo ci-dessus, le buteur en finale du Mondial 1998 confie: "Il y a un truc qui m’a frappé à la fois en 1998 et 2000, tu as l’élitisme qui prend tout son éclat, les joueurs sont dans l’autogestion".

L’ex-joueur de l’OM poursuit ainsi: "Combien de fois j’ai vu des joueurs en équipe de France se prendre en charge eux-mêmes sans attendre qu’on leur dise «va faire ci ou va faire ça», que ce soit dans le soin, la récupération, la diététique. Tout était fait pour être vraiment dans l’excellence en permanence".

AC