RMC Sport

Dugarry conseille à Griezmann de quitter l'Atlético de Madrid

-

- - -

Christophe Dugarry a donné son sentiment sur la rumeur principale qui agite la rubrique mercato en ce mois de mai. Annoncé avec insistance au Barça, Antoine Griezmann pourrait également rester à l’Atlético de Madrid. Christophe Dugarry lui a toutefois conseillé de partir dans Team Duga ce mercredi sur RMC.

Antoine Griezmann attise les convoitises. Alors que le Barça tape à la porte de l’Atlético de Madrid, l’international français est à la croisée des chemins. De son futur choix pourrait dépendre bien des éléments. Les contours du reste de sa carrière, notamment. A l’Atlético de Madrid depuis 2014, Griezmann pourrait gagner plus de titres ailleurs, notamment au Barça, champion d’Espagne. Les Catalans seraient prêts à payer sa clause. Pour Christophe Dugarry l’opportunité est trop belle, le Français doit quitter les Colchoneros, qui cherchent à le retenir.

Griezmann, "c'est un peu Martine à la plage"

"J’essaie de me mettre à sa place, ce n’est pas facile, a expliqué Dugarry dans Team Duga sur RMC. Je pense qu’à un moment ou à un autre, il faut savoir partir et prendre son envol. Il ne faut pas faire une carrière dans le confort. Ce n’est jamais très bon. Ça fait des années qu’on entend la même rengaine "Griezmann va partir, Griezmann n’est pas bien, Griezmann par-ci, Griezmann par-là". C’est un peu Martine à la plage. Si on en parle aussi souvent et à chaque fois, chaque intersaison, c’est que le garçon veut partir, veut aller voir ailleurs, veut se prouver des choses. Il veut peut-être passer un cap également."

Rester à l'Atlético ? "Ce n'est pas l'idéal"

Mais l’Atlético n’abandonnera pas la partie si facilement. L’aspect financier pourrait peser de tout son poids dans la balance. "Ce n’est pas de l’argent qui doit faire que tu restes ou pas dans un club, soutient Dugarry. Si tu restes dans un club c’est parce que, sportivement, le projet t’intéresse, parce que tu es bien avec ta famille. Après, si son souhait, c’est de faire toute sa carrière à l’Atlético de Madrid, c’est son choix. Moi je pense que faire toute sa carrière dans un même club, ce n’est pas l’idéal."

RMC Sport