RMC Sport

Le Vestiaire: Jourdren rend un hommage poignant à Louis Nicollin

Louis Nicollin, le célèbre président du club de Montpellier, est décédé en juin 2017. Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce jeudi soir, le gardien Geoffrey Jourdren, qui est resté onze ans au MHSC, a rendu un hommage touchant à l’ancienne figure du club.

Louis Nicollin est devenu le président du club de Montpellier en 1974. Sous son impulsion, le club s’est hissé jusqu’en Ligue 1. Celui que l’on surnommait "Loulou" est décédé en juin dernier. Une disparition qui a affecté tous les joueurs qui l’ont côtoyé. Invité sur le plateau du Vestiaire ce jeudi, Geoffrey Jourdren (gardien du MHSC de 2006 à 2017) a rendu hommage à son ancien président. "C’était quelqu’un d’extraordinaire, que j’aime, tout ce que j’ai aujourd’hui c’est grâce à lui" a-t-il confié. 

"Quelqu’un que je n’oublierai jamais"

"Il a tout fait au club, a ajouté l’actuel gardien de Nancy, très ému. Parler de lui, c’est compliqué. Il était presque comme un deuxième père. Je l’ai connu à 16 ans, j’en ai 31 aujourd’hui donc la moitié de ma vie. C’est quelqu’un que je n’oublierai jamais." Et le Français a raconté une drôle d’anecdote sur "Loulou" Nicollin: "Un jour, je regardais la télévision au centre de formation, il est rentré et m’a demandé pourquoi je ne regardais pas le foot. Je lui ai répondu qu’on n’avait pas les bonnes chaînes. Je crois bien que trois heures après, on avait les chaînes du foot."

AC