RMC Sport

Le Vestiaire: la dernière victoire de l’OM à Paris racontée par un ancien Marseillais

Marseille se déplacera mercredi sur la pelouse du PSG pour le quart de finale de la Coupe de France, trois jours seulement après s’être incliné 3-0 au Parc des Princes. Invité sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport 1 ce lundi, Laurent Bonnart a raconté la dernière victoire de l’OM à Paris en 2010.

Après avoir perdu 3-0 face au Paris Saint-Germain dimanche, l’Olympique de Marseille revient à Paris mercredi pour prendre sa revanche. Les olympiens n’ont plus le choix, s’ils veulent passer en demi-finale de Coupe de France, ils doivent battre les hommes d’Unai Emery. La tâche s’annonce ardue, l’OM n’a plus gagné au Parc des princes depuis le 28 février 2010 (succès 0-3 à Paris), soit il y a huit ans. Invité dans l’émission Le Vestiaire lundi, l’ex-joueur marseillais Laurent Bonnart, est revenu sur ce match. "Franchement on a été au-dessus, on a fait un gros match" a-t-il commencé à raconter.

Une autre époque

L’ancien défenseur a poursuivi ainsi ses explications: "On avait beaucoup plus de puissance et de vitesse, c’est normal vu ce qu’on avait devant, Mathieu Valbuena, Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa". Ce souvenir date de deux ans avant l’arrivée des investisseurs qataris au PSG. Une "autre époque" où Marseille "jouait les premiers rôles" selon Laurent Bonnart. Cette année-là, les Marseillais refaisaient d’ailleurs leur retard de 13 points sur Bordeaux avant d’être sacrés champions de France.

AC