RMC Sport

Le Vestiaire: Quand David Ginola ratait la causerie de Courbis parce qu’il se recoiffait

Dans l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1 ce jeudi soir, Rolland Courbis a raconté une anecdote sur son passage sur le banc du Sporting Toulon. Un jour, le jeune David Ginola a mystérieusement manqué son discours d’avant-match.

Rolland Courbis a entraîné plus d’une dizaine de clubs dans sa carrière. Il a notamment commencé à la tête du Sporting Toulon entre 1986 et 1990. Sur le plateau du Vestiaire ce jeudi, il a raconté une drôle d’anecdote au sujet de l’un de ses anciens joueurs, un certain David Ginola. "Un jour avant un match, je faisais mon discours, en regardant de droite à gauche pour que tout le monde se sente concerné" a-t-il commencé à expliquer.

Un joueur manquait à l’appel

Tout le monde était concerné, sauf un joueur qui manquait à l’appel au sein de l’effectif toulonnais, David Ginola: "Je n’ai pas eu besoin de réfléchir pendant une minute, David n’était pas là. Je me disais, soit il est aux toilettes soit il est en train de discuter dans le couloir". Le coach de la Dream Team était en réalité assez loin de l’improbable vérité. Dans la vidéo ci-dessus, Coach Courbis explique qu’il s’est rendu dans la salle des douches et y a trouvé son joueur face aux miroirs "en train de se recoiffer". Une histoire qui a bien fait rire son compère Frank Lebœuf.

AC