Leboeuf : "Il faudra un jour considérer Valbuena comme un grand joueur"

Frank Leboeuf - -
« Ce qui me dérange, c’est que quand je me promène dans la rue, j’entends souvent : "On en a marre de ces mecs !" Tout confondu, de 2008 où il y avait eu des problèmes, de Knysna, de toute cette nouvelle génération qui crée des problèmes extra-sportifs. Il y a tous ces gens qui se sont mis sur le devant et qui n’ont pas montré l’exemple qu’on attend d’un footballeur.
Quand il y a eu le retour contre l’Ukraine (victoire 3-0 en barrage retour pour la Coupe du monde 2014, ndlr), tout le monde était content. Je sors du Stade de France et la personne qui tenait le parking me dit : "Put…, on en a encore pour combien d’années avec cette bande de cons ?" C’est symptomatique de ce qu’ils ont projeté donc il va falloir arrêter tout ça ! Il va falloir faire table rase sur beaucoup de gens pour qu’il y ait cette exemplarité et des gens qui savent se tenir. »
« Valbuena en a bavé »
« Mathieu Valbuena en prend dans la gueule depuis des années. Il n’a pas la gueule de l’emploi, la gueule du mec qu’on a envie de défendre et ça m’a embêté, parce que je trouve que c’est un mec, si on connaît sa vie et son acharnement pour devenir joueur professionnel et de classe mondiale, qui en a bavé. Il s’est arraché !
Les gens, peut-être à cause de sa taille et à certaines sorties médiatiques, en ont fait un petit bouc-émissaire et on se moque de lui facilement. Là, avec la sextape, ça n’arrange pas les choses mais je pense qu’il faudra le considérer un jour comme un grand joueur et lui rendre ses lettres de noblesse. »