RMC Sport

Lens: après 85 infractions routières, Habibou écope de deux ans de prison avec sursis

Habib Habibou

Habib Habibou - AFP

Pour avoir cumulé un total de 85 infractions routières en Belgique, l’attaquant du RC Lens Habib Habibou a été condamné par le tribunal de Hal à deux ans de prison avec sursis et 12 000 euros d’amende.

S’il marquait autant qu’il prend ses aises avec le code de la route, il aurait certainement eu une toute autre carrière... Habib Habibou, attaquant arrivé à Lens l'hiver dernier, est un multirécidiviste de l’infraction routière.

En mai dernier, il est arrêté par la police belge près de Bruxelles au volant de sa Porsche Panamera. Il ne porte pas de ceinture et n’est pas non plus en mesure présenter son permis. Il n’échappe pas à la case tribunal, à Hal, où il s’est vu infliger ce mercredi deux de prisons avec sursis, 12 000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction de conduite, rapportent les médias belges.

A lire aussi >> Triaud dément l’intérêt de Bordeaux pour Habibou

34 défauts de permis

En neuf ans passés en Belgique entre 2005 et 2014, l’attaquant (30 ans) a cumulé 30 condamnations pour 85 infractions. Habibou cultive visiblement une réticence à associer l’action de monter dans sa voiture et celle d’emporter avec lui son permis. Car sur les 85 infractions, 34 sont des défauts de permis.

Actuellement en vacances, il ne s’est pas présenté à l’audience. Son entraîneur à Lens (où il est sous contrat jusqu’en 2018), Alain Casanova, l’attend prochainement. Il devra se rendre à la Gaillette sans sa Porsche, saisie par la justice belge.

A lire aussi >> Habibou dérape contre les supporters

Le best-of de l’After foot du mercredi 5 juillet

S.R