VIDEO. Ligue 2: la douleur des Lensois quand ils réalisent qu'ils ratent la montée en Ligue 1

C’est la dure loi du sport : il y a les vainqueurs et les perdants. Et ce 19 mai, le RC Lens s’est retrouvé dans la deuxième catégorie. Mais il y a la manière, et de ce point de vue, cette 38e et dernière journée de la saison 2016-2017 de Ligue 2 va hanter pendant longtemps les Sang-et-Or.
Une fin de soirée cauchemardesque
La soirée avait pourtant bien commencé. Rapidement, Lens a pris le dessus sur Niort. Après un quart d’heure de jeu, les joueurs d’Alain Casanova avaient fait le break. Et à la faveur des résultats d’Amiens à Reims et de Troyes à Sochaux, la victoire qui se dessinait à Bollaert-Delelis devenait synonyme de 2e place et de promotion en Ligue 1.
Mais les dernières minutes ont été fatales aux espoirs lensois. Certes, il y a eu la victoire finale sur Niort (3-1). Mais l’Estac, menée 2-0, a renversé Sochaux avec le but de la victoire à la 88e (2-3). Lens était alors relégué à la 3e place, celle de barragiste. Et le coup de grâce est arrivé la 90+6e du match Reims-Amiens : Emmanuel Bourgaud a envoyé les visiteurs directement en Ligue 1 en marquant le but de la victoire (1-2). Lens échoue ainsi à la 4e place, un point derrière Amiens (2e) et Troyes (3e). Sur la pelouse et dans les tribunes de Bollaert-Delelis, les larmes ont coulé…
A voir aussi >> VIDEO. Ligue 2: la fin de match dingue qui envoie Amiens en Ligue 1