"Adieu et merci pour tout", "le Real en état de choc",… la presse espagnole n'en a que pour Zidane

"Adieu et merci pour tout". C'est le message que le journal As adresse à Zinedine Zidane ce vendredi sur sa Une, au lendemain de l'annonce du Français de quitter son poste d'entraîneur du Real Madrid. "Zidane jette l'éponge par surprise", précise le quotidien sportif, qui se penche déjà sur ses potentiels successeurs: Pochettino, Klopp, Löw et Guti.
Autre journal madrilène, Marca fait sa Une avec une photo de Zidane dans l'ombre, qui s'en va, et titre avec un remix du mot "merci" en espagnol: "GraZZias". "Zidane s'en va en laissant un héritage de légende et le madridisme en état de choc", lit-on sur cette Une, qui informe aussi que "Florentino (Pérez) a essayé de le convaincre pendant plus de deux heures" et que Cristiano Ronaldo fait partie "des joueurs les plus affectés" par ce départ.
"Le Real Madrid en état de choc"
Dans les journaux catalans, c'est le caractère inattendu de ce départ qui est mis en avant, et les conséquences que cela pourrait avoir. "Le Real Madrid en état de choc", titre Mundo Deportivo, tandis que Sport pense que les Madrilènes sont "cassés". Les journaux généralistes comme El Mundo consacrent quant à eux leurs Unes à la situation politique très tendue dans le pays, avec la possible destitution de Mariano Rajoy comme chef du gouvernement.
