RMC Sport

Alavés-Real Madrid: les explications de Zidane sur la titularisation d'Areola

Alphonse Areola, titularisé dans les cages madrilènes par Zinédine Zidane pour la troisième fois de la saison, a semble-t-il donné raison à son entraîneur. Après la victoire sur la pelouse d'Alaves (2-1), ce samedi, le technicien français était très fier de son portier.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il semble avoir saisi la chance offerte par son entraîneur. Alphonse Areola, titulaire à la place de Thibault Courtois pour la troisième fois de la saison (la deuxième en Liga), a été à la hauteur du rendez-vous, ce samedi dans la victoire des Madrilènes sur la pelouse d'Alaves (2-1).

En toute fin de match, alors que les Basques tentaient de revenir au score, le champion du monde a été décisif à plusieurs reprises. "Alphonse a très bien joué, surtout sur l'action du corner à la fin", a commenté Zidane après la rencontre. "Il a été fantastique." 

"Il s'entraîne bien et ça se voit"

Au sujet de l'éternel débat autour du choix de Courtois ou d'Areola pour le poste de titulaire dans les buts du Real Madrid, Zidane a préféré couper court en incluant d'emblée le gardien belge dans sa réaction. "Areola fait partie du groupe, il s'entraîne bien et ça se voit, il nous a souvent sauvés. De la même manière que Thibault quand il joue."

Même si la question du gardien n°1 risque d'être d'actualité toute la saison, l'ancien parisien, en multipliant les parades sous le déluge basque, a en tout cas mis toutes les chances de son côté pour enchaîner dans les buts merengues.

F.Ga avec AFP